Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Sanson a un accord avec l'OM pour l'été prochain, une tendance se dégage pour janvier...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/12/2019 à 16h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé en Angleterre, Morgan Sanson se voit poursuivre l'aventure avec l'Olympique de Marseille lors des six prochains mois. Et ensuite ? Selon La Provence, le milieu de terrain possédera un bon de sortie l'été prochain.

Mercato : Sanson a un accord avec l'OM pour l'été prochain, une tendance se dégage pour janvier...
Sanson ne se voit pas quitter l'OM en janvier

A l'image de l'Olympique de Marseille, Morgan Sanson a connu un exercice précédent très compliqué. S'il a eu un peu de mal à démarrer sa saison 2019-2020, la faute à une préparation estivale jugée un peu juste par le joueur lui-même, le milieu de 25 ans a finalement retrouvé la forme et son rythme de croisière depuis plusieurs semaines.

Marseille étudie les offres

Au milieu de terrain, Sanson et Valentin Rongier sont les deux poumons de l'OM. Un profil de joueur box-to-box qui plaît beaucoup en Angleterre. Cette semaine, une offre anglaise se situant entre 25 et 35 millions d'euros serait d'ailleurs arrivée sur le bureau du président Jacques-Henri Eyraud. La question s'est rapidement posée : Marseille va-t-il accepter de vendre l'ancien Montpelliérain en plein milieu de saison ?

L'interrogation est logique. Rappelons que le club phocéen est toujours limité financièrement et surveillé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Des ventes ne sont donc pas à écarter. Se séparer de Sanson en plein milieu de saison reviendrait à se tirer une balle dans le pied sportivement, mais les dirigeants phocéens peuvent-ils se permettre de refuser des offres importantes ? Encore faut-il que le joueur soit d'accord pour partir si la décision est prise d'accepter une vente.

Un accord oral entre l'OM et Sanson

D'après La Provence, ce n'est pas la tendance du moment. Dans son esprit, rien ne bougera avant l'été prochain. En plus d'être attaché à l'OM, Sanson sera bientôt papa pour la deuxième fois et la période n'est donc pas propice a du changement. De plus, le natif de Saint-Doulchard sait qu'il possédera un bon de sortie l'été prochain. Et qu'il aura donc tout le temps d'étudier tranquillement les propositions dans six mois.

Sanson avait trouvé un accord verbal avec sa direction lors de sa prolongation l'hiver dernier, explique le quotidien régional. En acceptant d'étendre son bail jusqu'en 2022, le joueur avait reçu la garantie de pouvoir partir à l'été 2020 en cas d'offre intéressante. Mais ce n'est pas pour cela que l'Olympien souhaitera absolument s'en aller. Surtout si l'occasion de disputer la Ligue des Champions avec l'OM se présente.

Selon vous, l'OM doit-il retenir à tout prix Sanson cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB