Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Paredes, l'obsession de Sarri à la Juve ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/12/2019 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Obnubilé par l'Argentin, l'entraîneur de la Juventus Turin Maurizio Sarri ferait du recrutement du milieu de terrain du Paris Saint-Germain Leandro Paredes une obsession. Toutefois, les Rouge et Bleu gardent la main sur ce dossier.

Mercato - PSG : Paredes, l'obsession de Sarri à la Juve ?
Le milieu de terrain du PSG, Leandro Paredes.

Depuis quelques semaines, Leandro Paredes montre un meilleur visage avec le Paris Saint-Germain. Après une première année difficile, pour ne pas dire complètement ratée au sein du club de la capitale, le milieu de terrain prend ses marques et relève la tête.

Félicité par son entraîneur Thomas Tuchel, l'ancien du Zénith Saint-Pétersbourg a notamment accumulé du temps de jeu en décembre, avec 4 titularisations sur les 5 matchs toutes compétitions confondues. Au point de sceller son avenir ?

Sarri rêve de Paredes

Le PSG semble compter sur lui. Pourtant, rien n'est encore joué. Puisqu'à en croire la presse italienne, la Juventus Turin songe toujours autant à attirer l'Albiceleste, et ce dès le mois de janvier. Cela n'a rien d'un secret, la Vieille Dame apprécie Paredes, un joueur qu'elle courtise depuis plusieurs mois déjà. Mieux, l'entraîneur piémontais Maurizio Sarri ferait du recrutement du footballeur de 25 ans une véritable obsession.

D'après le Corriere dello Sport ce vendredi, le technicien rêve de diriger le Sud-Américain, qu'il avait tenté d'attirer à Chelsea l'hiver dernier. Le quotidien évoque même une «volonté absolue.»

Le PSG en position de force

La Juventus, un courtisan déclaré donc. Pour autant, le fin mot de l'histoire reviendra au PSG dans ce dossier. Car le contrat de Paredes court jusqu'en juin 2023, ainsi rien ne presse en matière de négociations… Et plutôt satisfaite de la progression de son numéro 8, la direction rouge et bleu pourrait décider de le conserver au moins jusqu'au terme de l'exercice en cours.

A moins que les Parisiens ne décident de profiter de l'intérêt turinois pour faire grimper les enchères avec Manchester United et Naples, d'autres courtisans connus, et obtenir un gros chèque avec la vente d'un joueur qui n'est pas encore indispensable. Ou bien ne tentent de négocier un échange avec le milieu bianconero Emre Can. Une piste d'ailleurs validée par Tuchel. Paredes, un dossier clé !

Le PSG doit-il faciliter le départ de Paredes à la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB