Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Mourinho a totalement relancé le talentueux Alli !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/12/2019 à 17h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant pendant plusieurs mois sous les ordres de Mauricio Pochettino, le milieu de terrain de Tottenham Dele Alli a retrouvé des couleurs depuis la nomination de José Mourinho sur le banc des Spurs. Méconnaissable, l'Anglais retrouve son meilleur niveau.

Tottenham : Mourinho a totalement relancé le talentueux Alli !
Dele Alli retrouve son meilleur niveau.

«Je lui ai demandé s'il était Dele Alli ou bien son frère. Eh bien, joue comme Dele ! Je pense que c'est potentiellement un joueur fantastique. Maintenant je dois le mettre dans une situation tactique qui le rend heureux. Il faut lancer un processus pour ramener le vrai Dele Alli parce qu'il nous a impressionné dans le passé.»

Seulement deux jours après sa nomination à la tête de Tottenham le 20 novembre dernier, l'entraîneur José Mourinho réalisait cette sortie particulièrement forte concernant Dele Alli. Le technicien portugais s'était ainsi confié une mission prioritaire : permettre à l'Anglais de retrouver son meilleur niveau.

Alli, quel changement !

Car pendant plusieurs mois, le jeune talent de 23 ans n'a été plus que l'ombre de lui-même. Sous les ordres de Mauricio Pochettino, le milieu de terrain enchaînait les performances décevantes pour un rendement très faible sur le début de cet exercice 2019-2020 : 2 buts et 1 passe décisive en 10 matchs toutes compétitions confondues.

Et depuis l'arrivée de Mourinho, le changement a été incroyable. Auteur du but de la victoire ce jeudi face à Brighton (2-1) en Premier League, Alli compile 5 réalisations et 3 passes décisives en 8 rencontres sous le commandement du technicien portugais. «Même sans marquer, Kane et Alli ont tout de même réalisé de belles performances. Ils sont fantastiques. Nous avons marqué de jolis buts, ils font un boulot phénoménal. Ils étaient épuisés à la fin, et j'adore ça», a savouré le Special One au micro de Sky Sports.

Mourinho lui a redonné confiance

Mais comment expliquer un tel changement ? Tout d'abord, il faut savoir qu'Alli a été gêné par les blessures en début de saison et monte donc logiquement en puissance sur le plan physique. Mais de son côté, Mourinho a aussi fait son maximum pour lui donner de la confiance.

«J'ai des joueurs talentueux à ma disposition, ce sont aussi de bonnes personnes. Je pense qu'ils ont besoin de moi pour les aider à développer leurs qualités, qui sont importantes pour l'équipe. Les bons joueurs et les bonnes personnes ne suffissent pas. Donc je dois les aider à passer un cap. Je dois les aider, à travailler et à s'améliorer», a confié le Lusitanien. Et pour l'instant, cette méthode fait un carton avec Alli !

Que pensez-vous du retour en forme de Dele Alli avec Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB