Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Choupo-Moting, la tentation Fenerbahçe

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/12/2019 à 13h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour renforcer son secteur offensif en janvier, Fenerbahçe ferait de l'attaquant du Paris Saint-Germain Eric Maxim Choupo-Moting une piste de choix. Si le Camerounais peut se laisser tenter, le club de la capitale aura le fin mot de l'histoire.

Mercato - PSG : Choupo-Moting, la tentation Fenerbahçe
Eric Maxim Choupo-Moting sur le départ du PSG ?

«Je compte sur lui cette saison et je suis très heureux pour lui.» Le 26 août dernier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ne cachait pas sa satisfaction, après le 3e but de la saison en Ligue 1 de son attaquant Eric Maxim Choupo-Moting.

Auteur d'un début d'exercice canon, le Camerounais laissait entrevoir de belles choses pour le cru 2019-2020. Mais l'arrivée de Mauro Icardi et une trop forte concurrence en attaque ont finalement eu raison de l'ancien de Stoke City, depuis rentré dans le rang.

Fenerbahçe place ses pions

Au point de pousser l'avant-centre vers un départ en janvier ? Un club espère bien profiter de sa situation en tout cas : Fenerbahçe. D'après le média turc FotoMaç, le club stambouliote se trouve en quête d'un renfort offensif, et fait du joueur parisien une cible de choix pour le mercato hivernal. Le journal ne prend pas l'hypothèse à la légère et place même Choupo-Moting en Une ce jeudi. Mais malgré la fin de son contrat en juin prochain, l'ancien joueur de Schlake 04 représente-t-il une cible accessible ?

Le PSG ouvert à une vente ?

Car si le joueur de 30 ans peut se laisser convaincre sportivement par un tel challenge avec le 4e de la Süper Lig, le PSG n'a pas forcément d'intérêt à s'en séparer au cours de saison, et ce pour plusieurs raisons. Déjà car son entraîneur Tuchel l'adore et n'hésite pas à lui offrir du temps de jeu, en Ligue 1 notamment. Avec 461 minutes passées sur les terrains de l'élite française, Choupo-Moting a plus joué qu'Edinson Cavani (336 minutes) à titre de comparaison.

Puis, un départ du Camerounais nécessiterait un remplacement immédiat, et cela s'avère compliqué en cours de saison. Enfin, «Choupo» jouit d'un salaire confortable dans la capitale. Libre en juin, il n'a donc aucun intérêt à précipiter son départ. Autant d'éléments qui rendent un transfert du joker compliqué…

Choupo-Moting en Une du journal FotoMaç ce jeudi

Que pensez-vous de la rumeur Choupo-Moting à Fenerbahçe ? Le PSG doit-il garder le Camerounais cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB