Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas dresse un bilan à mi-saison et calme le jeu pour le mercato

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/12/2019 à 16h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a dressé un premier bilan à mi-parcours. Malgré les difficultés en championnat de l'OL, le dirigeant reste optimiste. Et si du mouvement est attendu cet hiver sur le marché des transferts, «JMA» a tenu à faire une mise au point.

Lyon : Aulas dresse un bilan à mi-saison et calme le jeu pour le mercato
Aulas ne s'alarme pas après une première partie de saison difficile

L'Olympique Lyonnais est embarqué dans une bien étrange saison. Après un départ canon, grâce à deux victoires contre Monaco (3-0) et Angers (6-0), le club rhodanien a connu un gros passage à vide avec sept matchs sans victoire en championnat. Une mauvaise série qui a provoqué le départ de l'entraîneur Sylvinho en octobre, à peine cinq mois après son arrivée entre Rhône et Saône.

Aulas reconnaît une erreur avec Sylvinho

«La décision de remplacer Sylvinho, qui a été prise par Juninho - que tout le monde adore et qui représente l'avenir de l'OL - était une décision légitime» , a affirmé Jean-Michel Aulas pour la chaîne du club, avant d'afficher sa satisfaction de l'avoir remplacé par Rudi Garcia : «Avec le recul, c'était une bonne décision de nommer Rudi Garcia. Il fallait quelqu'un avec beaucoup d'expérience et une force de caractère absolue.»

Malgré l'arrivée d'un entraîneur qui fait «du bon travail» , Lyon reste dans une situation délicate. Après la première moitié de saison, l'équipe pointe à une décevante 12e place, à sept points du podium. Un classement très loin du standing d'un club comme l'Olympique Lyonnais. S'il tient à rappeler que les Lyonnais sont «encore qualifiés dans toutes les compétitions» , le boss de l'OL admet que son équipe n'est pas à la place escomptée en championnat.

Aulas est déçu mais optimiste

«La qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions est venue éclaircir un bilan un peu difficile sur le championnat» , reconnaît «JMA» . Pour autant, il ne se veut pas alarmiste : «Avant les blessures de Depay et Reine-Adélaïde, si on avait battu Rennes, ce qui me semblait possible, et si nous avions réussi le penalty à Reims, qui nous aurait permis de gagner, on pouvait se retrouver 4e voire très proche de la 3e place. Mais ce n'est pas le cas et il faut tirer des conséquences d'un résultat qui n'est pas ce qu'il devrait être.»

«On est très proche de notre objectif en terme de points, mais très éloigné en terme de place» , poursuit Aulas. Lyon devra réaliser une belle seconde moitié de saison pour rattraper son retard. Cela passera aussi par l'arrivée de renforts au mercato, notamment pour pallier les absences de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, absents jusqu'à la fin de la saison. Néanmoins, le patron lyonnais a tenu à calmer le jeu concernant des «dizaines de noms qui sont impossibles à attirer» .

Une mise au point sur le mercato

Alors que les pistes Olivier Giroud, Kevin Gameiro, Thomas Lemar, Steven Nzonzi, Javier Pastore ou encore Lucas Digne circulent ces derniers jours, Aulas assure que Lyon ne doit pas recruter juste pour recruter. «Il ne faut pas tomber dans cette phobie de vouloir absolument recruter» , glisse «JMA» , qui ne veut pas «empêcher des jeunes joueurs de s'exprimer» . Si son directeur sportif Juninho a annoncé vouloir un renfort par ligne cet hiver, le président reste plus prudent.

«On a vu Maxwell Cornet jouer de manière excellente au poste d'arrière gauche. Alors faut-il remplacer immédiatement sur ce poste ou plutôt attendre ? On va faire ce que l'on doit faire, on a la chance d'être en bonne santé. Mais on ne pénalisera pas des joueurs qui sortent de l'académie ou des joueurs qui pourraient apporter à d'autres postes. On doit trouver des plus-values certaines» , a assuré Aulas, visiblement désireux de calmer un peu l'emballement autour du mercato lyonnais. Pour mieux avancer masqué ?

Que vous inspirent les propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB