Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son intégration, la force offensive parisienne, la C1... Les confidences de Sarabia

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/12/2019 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour en Espagne pour les vacances, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Pablo Sarabia a dressé un premier bilan de ses débuts en Ligue 1. L'Espagnol est aux anges et déborde d'ambition pour le club de la capitale.

PSG : son intégration, la force offensive parisienne, la C1... Les confidences de Sarabia
Pablo Sarabia a réussi ses débuts au PSG.

Fort de ses 23 buts inscrits et 17 passes décisives délivrées l'an passé, c'est avec une solide étiquette que le milieu offensif Pablo Sarabia a posé ses valises au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival. Recruté contre 19,5 millions d'euros au FC Séville, l'Espagnol a rapidement pris ses marques et s'impose progressivement comme un élément important chez les Rouge et Bleu.

Sarabia savoure une intégration réussie

Régulièrement utilisé par son entraîneur Thomas Tuchel, à 21 reprises toutes compétitions confondues pour un bilan de 4 buts, l'Ibère se plie aux exigences du collectif et il apprécie cela. Pour Marca TV, Sarabia a dressé une première évaluation de ses débuts chez les Rouge et Bleu. Avec une grande satisfaction.

«Le bilan est très très positif. Je n'aime pas me noter, mais je suis très content. (...) Je me sens très bien dans le vestiaire et mon intégration se passe très bien. Ça te donne de la confiance et de la tranquillité à l'heure de jouer. (…) Je crois que j'ai mûri et progressé avec le temps. Je me suis rendu compte que l'aspect défensif est aussi important», a estimé le joueur de 27 ans, sûr de ses forces.

La Ligue des Champions comme objectif

Heureux dans son nouvel environnement, Sarabia savoure notamment la grande force offensive du PSG, avec des joueurs comme Mauro Icardi, Edinson Cavani, Neymar, Kylian Mbappé ou Angel Di Maria pour ne citer qu'eux. «Tous les attaquants sont excellents. Et puis il y a beaucoup de variété. Cela donne beaucoup d'options à l'entraîneur. Cela permet d'être imprévisible, et avec la qualité qu'on possède de créer un danger exponentiel.»

Un constat lucide qui pourrait permettre aux Rouge et Bleu de soulever la Ligue des Champions en 2020 ? Ambitieux, l'ancien Sévillan refuse de s'enflammer. «On va faire en sorte que ce soit l'année du PSG en Champions League. Mais on serait dans l'erreur, en croyant qu'on va gagner les matchs avant de les jouer. Notre prochaine finale, c'est Dortmund. On doit y aller pas après pas pour faire quelque chose de grand», ajoute Sarabia. La tête sur les épaules !

Comment jugeriez-vous les débuts de Sarabia au PSG ? Une bonne pioche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB