Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la franche réponse de Mbappé aux critiques sur son attitude

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/12/2019 à 14h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé fait l'objet de plusieurs critiques au sujet de son comportement. A l'occasion d'un entretien accordé à France Football pour son titre de joueur français de l'année, l'international tricolore à répondu à ses détracteurs.

PSG : la franche réponse de Mbappé aux critiques sur son attitude
Kylian Mbappé assure qu'il n'a pas changé.

Les sorties boudeuses de Kylian Mbappé face à Nantes (2-0) puis Montpellier (3-1) en Ligue 1 début décembre ont beaucoup fait parler. Malgré son énorme talent, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été ainsi visé par plusieurs observateurs pour son attitude, certains le jugeant de plus en plus individualiste.

Si l'entraîneur parisien Thomas Tuchel avait rappelé à l'ordre sa star pour son comportement, tout en minimisant la gravité de ces incidents, l'international français ne s'était pas encore exprimé à ce sujet.

K. Mbappé - «les gens pensent que Kylian a changé»

Nommé joueur de l'année par le média France Football pour la seconde année consécutive, le Parisien a répondu ce lundi à ses détracteurs. «Les gens pensent que Kylian a changé. Mais c'est faux. Il joue pour être décisif et important pour son équipe. Sauf qu'à dix-sept ou dix-huit ans, tu oses un peu moins aller au bout de tes actions car tu n'as encore rien montré, tu n'as pas encore la légitimité pour t'affranchir de tout ça», s'est défendu l'ancien Monégasque.

Si l'emploi de la troisième personne pour parler de lui-même n'est probablement pas la meilleure façon de faire comprendre son message, Mbappé assure qu'il veut simplement assumer ses nouvelles responsabilités. «Il faut respecter une certaine forme de hiérarchie et donner son ballon aux plus forts. Désormais, c'est à moi que l'on donne la balle et je prends davantage ma chance car j'ai prouvé. C'est juste ça», a-t-il continué.

Mbappé n'est plus un enfant

Conscient des critiques émises à son sujet, Mbappé a profité de l'occasion pour réaliser une mise au point : il n'a pas seulement envie de faire gonfler ses statistiques. «La perception du gars qui est obnubilé par le but et qui se moque de tout ce qui se passe autour est une perception fausse. (…) Les buts, c'est bien pour les enfants qui ne retiennent que ça. En revanche, les plus grands, ceux qui s'y connaissent un peu plus, ne s'arrêtent pas qu'aux stats», a terminé le Parisien. Suffisant pour faire taire ses détracteurs ?

Que pensez-vous des propos de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB