Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon relance la piste Giroud !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/12/2019 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un attaquant depuis la blessure de Memphis Depay, l'Olympique Lyonnais a relancé la piste menant au buteur de Chelsea Olivier Giroud. Sur le départ des Blues cet hiver, le Français semble toujours promis à l'Inter Milan.

Mercato : Lyon relance la piste Giroud !
Olivier Giroud, une bonne idée pour l'OL ?

L'Olympique Lyonnais va être le grand acteur de ce mercato d'hiver en France. Actuellement à une bien triste 12e au classement de la Ligue 1, le club rhodanien doit s'activer pour renforcer un effectif amputé de deux de ses meilleurs joueurs avec les blessures de Jeff Reine-Adélaïde et de Memphis Depay.

Sur le plan offensif, les Gones se trouvent ainsi à la recherche d'un buteur. Et l'attaquant du FC Valence Kevin Gameiro n'est pas le seul international français à figurer dans les petits papiers des dirigeants lyonnais…

Giroud plaît toujours !

En effet, selon les informations du quotidien régional Le Progrès ce lundi, les dirigeants de l'OL pensent toujours à l'avant-centre de Chelsea Olivier Giroud, régulièrement annoncé dans le viseur de la formation tricolore par le passé. Et cet hiver effectivement, l'ancien Héraultais se trouve sur le départ des Blues en raison de son temps de jeu très insuffisant.

Pour autant, Lyon peut-il vraiment avoir un espoir sur ce dossier ? Car dans les faits, la formation dirigée par Jean-Michel Aulas dispose d'un retard conséquent. Depuis plusieurs semaines, Giroud semble désormais promis à l'Inter Milan, où le coach Antonio Conte lui a assuré un rôle important malgré la concurrence de Romelu Lukaku et de Lautaro Martinez.

Un dossier très complexe, mais…

Et forcément, l'OL risque d'avoir du mal à revenir dans la course. Cependant, le président Aulas a quelques arguments à faire valoir. Tout d'abord, à Lyon, Giroud reviendrait en Ligue 1, un championnat qu'il connait bien, et n'aurait pas besoin d'un temps d'adaptation alors qu'il n'a jamais évolué en Serie A. Et surtout, JMA peut lui garantir un statut de titulaire indiscutable chez un 8e de finaliste de la Ligue des Champions jusqu'à l'Euro 2020. Un rôle impossible à avoir à l'Inter. Lyon part de loin, mais aurait tort de ne pas tenter sa chance…

Que pensez-vous de la piste Olivier Giroud pour l'Olympique Lyonais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB