Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé, toujours plus fort !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/12/2019 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Double buteur contre Amiens (4-1), samedi, Kylian Mbappé a réalisé la meilleure année de sa carrière avec 41 réalisations au compteur pour le Paris Saint-Germain. Des performances de grande qualité qui promettent une seconde partie de saison de feu pour l'attaquant français.

PSG : Mbappé, toujours plus fort !
Mbappé a marqué 41 buts avec le PSG en 2019.

«Il n'y a pas besoin de décrire Kylian Mbappé, il se décrit tout seul sur le terrain. Il fait de l'excellent travail, c'est un excellent mec au quotidien. Il est pur, il est simple. Il prend du plaisir à l'entraînement et dans les challenges. On voit pendant le match qu'il prend vraiment du plaisir à être sur le terrain et faire l'histoire. C'est quelqu'un qui est venu pour marquer l'histoire du foot, de Paris, et voilà il est en train de le faire.»

Il suffisait d'entendre Marquinhos, samedi soir, après la victoire contre Amiens (4-1), pour comprendre tout le bien qu'il pense de Kylian Mbappé, double buteur face au club picard. Il faut dire que le jeune attaquant, qui vient tout juste de fêter ses 21 ans, n'en finit plus de marquer les esprits.

Meilleur buteur français en 2019

En effet, son doublé lui a permis d'accrocher un record vieux de 50 ans. Avec désormais 11 réalisations depuis le coup d'envoi de l'exercice, Mbappé terminera l'année 2019 avec 31 buts au compteur en Ligue 1, si l'on ajoute les 20 buts qu'il a inscrits lors de la seconde moitié de la dernière saison. C'est la première fois qu'un joueur français est autant prolifique en championnat depuis Hervé Revelli, à 23 ans, en 1969, avec Saint-Etienne.

Mais ce n'est pas tout. Mbappé est également assuré de terminer meilleur buteur français sur l'année civile avec 41 buts (plus 3 autres en sélection) en club en 43 matchs. Le Parisien ne pourra plus être rattrapé par Karim Benzema, buteur à 35 reprises en 49 rencontres et qui aura besoin d'un sextuplé contre l'Athletic Bilbao, ce dimanche, pour tenter de revenir à hauteur de son cadet. Une performance hautement improbable, même impossible, pour l'attaquant du Real Madrid.

Des progrès significatifs

Profitant des blessures récurrentes d'Edinson Cavani, Mbappé a su saisir sa chance dans une position plus axiale. Preuve que ses progrès sont significatifs, il a marqué 16 buts de plus qu'en 2018 avec le PSG. Une qualité à la finition qui pourrait lui permettre de jouer des coudes avec les meilleures gâchettes dans un futur proche. En 2019, seuls Robert Lewadowski (48 buts avec le Bayern) et Lionel Messi (44 buts avec Barcelone) ont fait mieux que Mbappé. Des trentenaires qui pourraient ne plus faire de la résistance bien longtemps...

Que pensez-vous de l'année 2019 de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB