Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

TFC : Kombouaré allume à tout-va, Moreira craque... C'est très chaud à Toulouse !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/12/2019 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Balayé à Nice (3-0), samedi, Toulouse a enchaîné avec une neuvième défaite de rang en Ligue 1. Un résultat désastreux qu'ont énormément de mal à digérer l'entraîneur Antoine Kombouaré et le latéral droit Steven Moreira particulièrement grinçants après la rencontre.

TFC : Kombouaré allume à tout-va, Moreira craque... C'est très chaud à Toulouse !
Les Toulousains sont au bord du précipice.

A Toulouse, on a déjà touché le fond... mais on creuse encore. Derniers de Ligue 1 avec seulement 12 points, les Pitchounes ont encore une fois été balayés à Nice (3-0), samedi, pour leur dernière de l'année 2019, enchaînant ainsi avec une neuvième défaite de rang dans l'élite.

Mais alors que la trêve hivernale devait servir à couper avec le football pour revenir avec plus de panache, les membres du club n'auront clairement pas la tête aux fêtes de fin d'année. Il suffit de les entendre pour comprendre la situation infernale vécue au quotidien.

A. Kombouaré – «si j'avais pu changer onze joueurs...»

Présent en zone mixte, Antoine Kombouaré a lâché son coup de gueule hebdomadaire en n'épargnant personne. «On a été de bons sparring-partners. On a permis à cette équipe de Nice de briller. Forcément, quand vous êtes en-dessous de tout dans cette entame, que sur les quatre premiers tirs ça fait trois buts, c'est impossible d'exister. Il n'y a rien à retenir, à part qu'on est passés au travers. On est fragiles, fébriles mentalement et surtout défensivement» , a expliqué l'entraîneur kanak au micro de Canal+.

Avant de se montrer plus grinçant. «De toute façon, dans cette première période, je pouvais changer les onze joueurs. On a été dépassés. Si j'avais pu changer onze joueurs... Je vais demander à changer le règlement. C'est inadmissible ce qu'on a fait en première période. Après, en deuxième, c'était un match amical» , a rajouté Kombouaré, qui attend du mieux en 2020. «Partir en vacances, c'est une chose. Il faut se reconstruire mentalement et être très fort. Parce que c'est plus qu'un exploit qui nous attend dans cette deuxième partie de saison. Est-ce qu'on en est capables ?» , s'est-il interrogé.

Moreira craque complètement

Si Kombouaré n'a pas pris de gants, que dire de Steven Moreira ? Capitaine d'un soir, le latéral droit s'est complètement lâché après ce nouveau revers en Côte d'Azur. «Ce n'est pas digne de joueurs professionnels. On ne mérite pas d'aller en vacances, on ne mérite rien du tout» , a estimé l'ancien Rennais au micro de France Bleu Occitanie. «On fait honte au club, honte aux supporters et à la ville de Toulouse. On se fait marcher dessus et on a l'impression qu'on aime ça... On est des putes.»

«Le problème est avant tout mental. On ne montre pas du tout de personnalité. Là, il y a une petite coupure mais je peux vous dire que ça ne va pas être vraiment des vacances. J'espère que tout le monde va être concerné. On a un club à sauver et surtout une fierté à retrouver» , a rajouté Moreira, qui remet en cause tous les joueurs. «Il faut arrêter de parler du coach…. Il y avait un coach avant, il y en a un nouveau maintenant et c'est toujours pareil. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain» , a-t-il terminé. Vivement 2020 pour Toulouse...

Selon vous, Toulouse va-t-il se sauver cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM (2eme avec 5 points d'avance sur le 3eme et 9 sur le 4eme) va t-il finir sur le podium de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB