Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi Ibrahimovic fait attendre Milan

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/12/2019 à 20h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre depuis son départ du Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic est pressenti pour retourner au Milan AC. Mais alors que les dirigeants lombards attendent une réponse définitive de l'attaquant suédois, celui-ci tarde à se décider pour un motif bien précis.

Mercato : pourquoi Ibrahimovic fait attendre Milan
Ibrahimovic n'a toujours pas décidé pour son avenir.

Zlatan Ibrahimovic va-t-il retourner au Milan AC, un peu plus de 7 ans après son départ pour le Paris Saint-Germain ? Pour une partie des supporters lombards, dépités par la spirale infernale dans laquelle est plongé leur club depuis trop longtemps, c'est une nécessité. Mais alors qu'il est désormais libre de s'engager avec la formation de son choix suite à la fin de son aventure avec le Los Angeles Galaxy, pourquoi l'attaquant suédois ne s'est-il toujours pas décidé ?

Ibrahimovic a un doute

Pour le Corriere dello Sport, le problème n'est pas d'ordre financier, comme cela a pu être dit récemment. Selon le média italien, qui s'appuie sur des témoignages de ses proches, Ibrahimovic, qui a pourtant assuré vouloir retrouver la Serie A, n'est plus aussi sûr de sa force. Ce n'est un secret pour personne, l'ancien buteur du Paris Saint-Germain a un égo surdimensionné. C'est précisément pour cette raison qu'il estime que se retirer au bon moment et ne pas forcer sur la corde pour égratigner son image de «mâle alpha» serait probablement la meilleure des choses.

Il faut dire qu'Ibrahimovic sort d'une année 2019 assez monstrueuse, surtout après avoir subi une grave blessure en avril 2017, qui l'a écarté des terrains durant près d'un an. En effet, le Nordique a marqué 31 buts pour 8 passes décisives en 31 matchs avec la franchise nord-américaine. Un bilan assez incroyable qui atteste du niveau toujours très intéressant du meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise. Mais à 38 ans, dans un championnat aussi rugueux que la Serie A et dans un contexte pesant à Milan, les interrogations sur sa possible réussite sont légitimes.

Réponse après Noël

Si pour le moment, Ibrahimovic n'a pas encore tranché, les dirigeants milanais, eux, s'impatientent. Consciente qu'elle n'a plus de temps à perdre, alors que le club pointe à une piètre 10e place en championnat, la direction des Rossoneri a pressé la superstar pour qu'elle donne sa décision définitive. Celle-ci pourrait intervenir juste après Noël. Il faudra donc patienter encore quelques jours avant de savoir si Ibracadabra va relever le challenge le plus difficile de sa carrière : tenter de relever Milan ou raccrocher les crampons pour de bon.

Quel choix pour Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB