Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : Garay pour remplacer Marcelo ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/12/2019 à 15h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ en raison de son conflit brûlant avec les supporters, Marcelo ne devrait pas faire long feu du côté de l'Olympique Lyonnais. Pour le remplacer, la direction songerait au défenseur central de Valence, Ezequiel Garay.

Mercato - Lyon : Garay pour remplacer Marcelo ?
Garay, une piste plutôt ambitieuse pour l'OL.

L'Olympique Lyonnais s'apprête à vivre un mercato hivernal agité. Il faudra bien évidemment remplacer Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, probablement out jusqu'à la fin de saison en raison d'une rupture des ligaments croisés, mais pas que. Au coeur d'un conflit brûlant avec les supporters, Marcelo pourrait aussi faire ses valises. Et pour le remplacer, la direction rhodanienne aurait activé une piste plutôt ambitieuse selon le quotidien régional Le Progrès : Ezequiel Garay (33 ans).

Il ne s'agit d'un secret pour personne, l'OL cherche un patron pour sa défense. Un rôle pour lequel ne semble pas encore taillé Jason Denayer, malgré ses immenses qualités, mais qui pourrait parfaitement convenir au roc de Valence. Depuis 2016 et son transfert en provenance du Zénith Saint-Petersbourg, l'Argentin n'a jamais déçu, et sa situation contractuelle rend également son profil attractif.

Quid des envies de Garay ?

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Garay n'a effectivement toujours pas prolongé avec Valence ! Si Marcelo décidait donc de claquer la porte lors du mercato hivernal, la direction lyonnaise pourrait se rapprocher de son homologue espagnole afin de conclure un transfert à (très) bas prix. Et si le Brésilien venait à rester, l'OL aurait ainsi tout le loisir de préparer une arrivée libre de l'Argentin l'été prochain, puisque ce dernier pourra négocier avec le club de son choix à partir du mois de janvier.

Reste à savoir si Garay peut être intéressé par l'aventure lyonnaise. Il convient de rappeler que le défenseur central est quasiment indiscutable à Valence, en témoigne sa dernière belle prestation face au Real Madrid (1-1), et surtout qu'il évolue dans un championnat supérieur à la Ligue 1. Quid de son club ? Toujours en course en Ligue des Champions, avec un 8e de finale à disputer contre l'Atalanta, on imagine mal la formation espagnole lâcher l'un de ses cadres, encore moins en hiver…

D'après vous, la piste Garay est-elle réaliste pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB