Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Nîmes prêt à tenter le pari Adebayor ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/12/2019 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décidé à relever la tête durant la seconde partie de saison, Nîmes compte se renforcer lors du mercato hivernal et cible l'attaquant Emmanuel Adebayor. Libre de tout contrat, le Togolais de 35 ans représente une option séduisante, malgré un coût assez onéreux.

Mercato : Nîmes prêt à tenter le pari Adebayor ?
Emmanuel Adebayor intéresse Nîmes.

Récemment humilié par Bordeaux (0-6) puis Lyon (0-4), le Nîmes Olympiques a confirmé de sérieux problèmes défensifs, mais pas seulement. Dix-neuvièmes de Ligue 1, les Crocos sont défaillants à tous les niveaux. En attaque notamment, où le bilan n'est guère mieux.

Avec douze buts inscrits en dix-sept matchs de championnat, le club du Gard n'inquiète pas franchement ses adversaires. Ainsi, les Nîmois espèrent se renforcer dès janvier, et ont creusé la piste menant à Emmanuel Adebayor !

Adebayor, le contact est noué !

D'après le média RMC ce jeudi, les Nîmois se sont renseignés sur l'ancien buteur du Real Madrid, libre depuis son récent départ de la formation turque de Kayserispor. Une cible séduisante sur le papier, mais une opération compliquée à réaliser en perspective sur le plan financier.

En tout cas, Nîmes semble déterminé à sauver sa place dans l'élite, et par conséquent à consentir des efforts financiers pour mener sa mission à bien. Dès lors, l'option Adebayor est bien étudiée. Et s'ils se laissent un temps de réflexion, les Crocos songent à inclure une clause de rupture dans le contrat du Togolais en cas de descente en Ligue 2.

Dans quelle forme se trouve le Togolais ?

Une bonne idée pour se relancer ? Nul ne peut le savoir à l'instant présent. En attendant, le joueur de 35 ans passé par Metz ou Monaco au début de sa carrière pourrait se laisser tenter par un retour en France et le challenge gardois. Adebayor pourrait notamment essayer de relever la tête après deux dernières années assez compliquées. En 2018-2019, l'avant-centre n'a marqué que 4 buts en 24 rencontres avec l'Istanbul Basaksehir. Et cette saison, l'Epervier a trouvé le chemin des filets 2 fois en 8 matchs avec Kayserispor. Le bilan n'est pas glorieux, mais Adebayor pourrait certainement rendre de fiers services à l'équipe de Bernard Blaquart.

Que pensez-vous de l'approche de Nîmes pour Emmanuel Adebayor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB