Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Gameiro et Nzonzi, Lyon commence à avancer ses pions

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/12/2019 à 11h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En perspective du prochain mercato d'hiver, l'Olympique Lyonnais va chercher à renforcer son effectif à plusieurs postes. Pour l'instant, le milieu de terrain de l'AS Roma Steven Nzonzi et l'attaquant du FC Valence Kevin Gameiro figurent dans les petits papiers des Gones.

Mercato : Gameiro et Nzonzi, Lyon commence à avancer ses pions
Kevin Gameiro, une cible qui se confirme pour l'OL.

«Il ne faut pas rêver. Thomas Lemar a dit qu'il ne quitterait pas l'Atlético Madrid. On va faire le maximum. On va donner à Juninho les moyens qui sont les nôtres et qui ne sont pas disproportionnés. On sait qu'il faut qu'on se renforce car nous avons le bonheur d'être qualifiés dans toutes les compétitions. On va essayer d'avancer.»

Au micro de Canal + mercredi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué le prochain mercato d'hiver. Et si le dirigeant rhodanien a mis un terme aux rumeurs concernant l'ailier de l'Atletico Madrid Thomas Lemar, il a confirmé les intentions de son équipe sur cette période des transferts.

Gameiro, la piste validée

Face aux longues indisponibilités du milieu de terrain Jeff Reine-Adélaïde et de l'attaquant Memphis Depay, absents pour environ 6 mois, les Gones doivent absolument recruter en janvier pour être compétitifs. Sur le plan offensif, un nom circule avec insistance ces derniers jours : Kevin Gameiro. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le profil de l'attaquant du FC Valence a été validé en interne à l'OL.

Ainsi, des manoeuvres vont être lancées pour tenter de recruter l'ancien Parisien. De son côté, l'international français se montrerait séduit par la possibilité de rejoindre Lyon. Malgré un temps de jeu correct à Valence (11 matchs de Liga pour 4 buts), Gameiro est considéré comme un remplaçant derrière Rodrigo et Maxi Gomez. Mais ce dossier sera tout de même complexe à boucler car le joueur de 32 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021, ne sera pas bradé par son club.

Nzonzi a des partisans importants...

Dans le même temps, la piste menant au milieu de terrain de l'AS Roma Steven Nzonzi prend du poids. Actuellement prêté à Galatasaray, le champion du monde tricolore a été récemment mis à l'écart à cause de son comportement et toutes les parties concernées discutent pour mettre un terme à cette collaboration. Dans la foulée, l'OL aimerait en profiter pour le récupérer.

Déjà suivi par les Gones par le passé, Nzonzi, par son profil très défensif, ne fait pas forcément l'unanimité chez les décideurs lyonnais. Cependant, le président Aulas et l'entraîneur Rudi Garcia, qui le suivait déjà lors de son passage à la tête de l'Olympique de Marseille, font le forcing en faveur de son arrivée. Si l'opportunité se présente réellement sur ce dossier, Lyon risque de foncer...

Que pensez-vous des pistes Kevin Gameiro et Steven Nzonzi pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB