Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Minamino, l'énorme coup de Liverpool !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/12/2019 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un joueur polyvalent pour renforcer son attaque, Liverpool s'apprête à faire signer Takumi Minamino. Auteur de performances remarquables avec le Red Bull Salzbourg, l'ailier japonais ne va coûter que 8 millions d'euros au champion d'Europe en titre.

Mercato : Minamino, l'énorme coup de Liverpool !
Minamino va signer à Liverpool.

«Je peux confirmer qu'il y a actuellement des discussions avec Liverpool. C'est un honneur que les clubs s'intéressent à nos joueurs.» Transparent, le directeur sportif du Red Bull Salzbourg, Christoph Freund, annonçait la semaine passée la possibilité d'un transfert de Takumi Minamino (24 ans) vers Liverpool en vue du prochain mercato hivernal. Un départ qui ne laisse plus aucun doute.

Minamino est à Liverpool

En effet, l'ailier japonais n'a pas été convoqué par son entraîneur, Jesse Marsch, pour la rencontre face à Hartberg (2-2), samedi. Une précaution pour éviter une éventuelle blessure du Nippon qui aurait pu le priver d'un transfert au mois de janvier. Preuve supplémentaire que Minamino se retrouve à un pas de Liverpool, ce dernier est arrivé ce mercredi dans la cité anglaise afin de passer la traditionnelle visite médicale, affirme Sky Sports. La dernière étape avant de s'engager définitivement en faveur des Reds.

Une affaire en or

Il s'agit bien évidemment d'un énorme coup en perspective pour Jürgen Klopp. Le coach allemand, qui dispose déjà de remplaçants performants avec Divock Origi et Xherdan Shaqiri pour faire souffler son trio infernal composé par Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané, va pouvoir compter sur un renfort très intéressant pour renforcer son effectif déjà bien garni. Et pour cause, Minamino a l'avantage de pouvoir évoluer sur les deux ailes comme dans l'axe.

Mais c'est surtout sur le plan financier que Liverpool s'apprête à réaliser une affaire en or. Ainsi, le champion d'Europe en titre ne va débourser que 8 petits millions d'euros pour s'attacher les services de Minamino, qui affiche un bilan de 64 buts marqués pour 44 passes décisives délivrées en 199 matchs avec le club autrichien. Un prix dérisoire qui correspond à la clause libératoire du joueur, dont le contrat expire en juin 2021. Une bouchée de pain à l'heure où les cadors européens sont contraints de surpayer pour arracher la signature d'éléments prometteurs.

Que pensez-vous de la signature imminente de Minamino à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB