Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Guardiola confirme pour Arteta et Arsenal, Ancelotti d'accord avec Everton... Ça bouge sur les bancs en Angleterre !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/12/2019 à 16h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un nouvel entraîneur, Arsenal et Everton semblent avoir trouvé leur bonheur. Les Gunners discutent avec Mikel Arteta, pendant que les Toffees ont trouvé un accord avec Carlo Ancelotti.

Mercato : Guardiola confirme pour Arteta et Arsenal, Ancelotti d'accord avec Everton... Ça bouge sur les bancs en Angleterre !
Guardiola aura du mal à retenir Arteta à Manchester City

La fin d'année est animée sur les bancs de Premier League. En quête d'un entraîneur depuis le licenciement d'Unai Emery, puisque l'intérimaire Freddie Ljungberg n'a pas convaincu, Arsenal a sérieusement avancé sur la piste Mikel Arteta. De son côté, Everton est sur le point de décrocher la signature de Carlo Ancelotti.

J. Guardiola - «Arteta discute avec Arsenal»

A Arsenal, le choix semble donc fait. Si la piste Patrick Vieira (Nice) est toujours évoquée au sein de la direction londonienne, la priorité se nomme Arteta. Ce mardi, le coach de Manchester City, Josep Guardiola, a confirmé les discussions entre son adjoint et les Gunners. «Il discute avec Arsenal donc je ne sais pas ce qui va se passer» , a indiqué le technicien espagnol en conférence de presse.

Selon ESPN, Arteta a accueilli la direction londonienne chez lui pendant «deux longues heures» dimanche et les deux parties seraient parvenues à un accord. L'ancien milieu de terrain pourrait donc endosser pour la première fois le rôle de numéro 1. Au grand dam de Guardiola. «On a de la chance de l'avoir, c'est un type incroyable. C'est un bon manager avec une vraie éthique de boulot» , assure le coach des Citizens.

Un contrat de 4 ans et demi pour Ancelotti

Du côté d'Everton, l'affaire est encore plus avancée. Dès lundi soir, Sky Sports et Sky Italia ont annoncé un accord de principe entre les Toffees et Ancelotti, licencié par Naples la semaine dernière et bien parti pour succéder à Marco Silva et à l'intérimaire Duncan Ferguson. Les deux médias évoquent ce mardi un contrat de quatre ans et demi accepté par le technicien italien.

D'après le média transalpin, il faudra attendre le match contre Burnley le 26 décembre pour assister aux débuts d'Ancelotti sur le banc des Toffees. Ce serait un joli cadeau de Noël pour les supporters d'Everton. Le Mister retrouverait quant à lui la Premier League, où il a déjà officié sur le banc de Chelsea (2009-2011) avec un titre de champion d'Angleterre et une Cup à la clé en 2010.

Arteta et Ancelotti, des bonx choix pour Arsenal et Everton ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB