Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : De Bruyne, c'est indécent...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/12/2019 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une petite forme, Manchester City a torpillé Arsenal (0-3), dimanche en Premier League. Un large succès que les Citizens doivent beaucoup à Kevin De Bruyne, auteur d'une prestation exceptionnelle à l'Emirates Stadium.

Manchester City : De Bruyne, c'est indécent...
De Bruyne a fait très mal à Arsenal.

Rarement depuis l'arrivée de Pep Guardiola, à l'été 2016, Manchester City n'a semblé aussi fébrile. Avec seulement 3 victoires sur ses 8 derniers matchs, le club anglais a connu une période agitée qui pourrait bien avoir pris fin à Londres.

En effet, les Citizens, en recherche de repères, se sont rassurés comme il se doit en giflant Arsenal (0-3), dimanche en Premier League. Une rencontre durant laquelle Kevin De Bruyne (28 ans) a été grandiose.

De Bruyne a coulé Arsenal

C'est simple, le milieu de terrain belge a décidé du sort du match en l'éclaboussant de sa classe. Il ne lui a suffi que d'une petite mi-temps pour montrer à quel point il surnageait dans cette équipe. Et pour cause, le Diable Rouge a été impliqué sur les trois buts de Manchester City. Sur le premier, il reprend victorieusement un service de Gabriel Jesus d'une lourde frappe du pied droit sous la barre au second poteau.

Sur le but de Raheem Sterling, il prend de vitesse la défense londonienne avant d'offrir un caviar à son partenaire, lui aussi positionné au second poteau. Sur la troisième réalisation, peu avant la pause, l'ancien joueur de Chelsea n'a laissé aucune chance à Bernd Leno en le trompant d'une frappe chirurgicale du pied gauche à l'entrée de la surface. Preuve que De Bruyne a été infernal, il a manqué de peu le triplé sur une énorme frappe repoussée in extremis par le gardien allemand sur son poteau.

De Bruyne en avance sur les saisons précédentes

Malgré un léger coup de mou qui coïncide avec la période compliquée de son équipe à l'automne, De Bruyne est largement en avance sur ses temps de passage des saisons précédentes. Après seulement 16 journées, le demi-finaliste du dernier Mondial n'est déjà plus qu'à deux petits buts de son meilleur total en Premier League avec les Skyblues (6, contre 8 en 37 matchs en 2017-2018).

De Bruyne a par ailleurs renforcé son statut de meilleur passeur décisif du championnat anglais avec désormais 10 offrandes depuis le coup d'envoi de l'exercice, restant toujours en lice pour battre le record absolu détenu par Thierry Henry, passeur décisif à 23 reprises lors de la saison 2003-2004 (son meilleur total date de la saison 2016-2017 avec 18 passes décisives en 36 matchs). S'il reprend sa marche en avant et qu'il est épargné par les blessures, le Mancunien pourrait bien boucler une saison «all time» , au moins à titre individuel.

Que pensez-vous des performances de Kevin De Bruyne avec Manchester City ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB