Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la réponse de Marcelo, la banderole cash des supporters... La hache de guerre n'est pas enterrée

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2019 à 19h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le défenseur central Marcelo est sorti de son silence au sujet de son conflit avec une partie des supporters de l'Olympique Lyonnais. Ces derniers lui ont adressé une banderole peu classe lors du match contre Rennes (0-1) ce dimanche.

Lyon : la réponse de Marcelo, la banderole cash des supporters... La hache de guerre n'est pas enterrée
Marcelo ne devrait pas s'éterniser à Lyon...

Entre Marcelo (32 ans) et les Bad Gones, le conflit a pris une nouvelle tournure ces derniers jours. Pris en grippe par le groupe de supporters de l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines et visé par un drapeau «Marcelo dégage» , le défenseur central a craqué mardi en adressant des doigts d'honneur en direction des fans en question après le match contre le RB Leipzig (2-2) en Ligue des Champions.

Alors que cet épisode a fait beaucoup de bruit, le joueur est sorti de son silence ce dimanche pour faire une mise au point. «Depuis l'année dernière, des membres des Bad Gones mènent une campagne contre moi et j'ai été menacé par un membre de ce groupe après le match de Ligue des Champions contre Benfica. Je ne suis pas le premier joueur à avoir un problème avec ce groupe. Je ne peux rester silencieux et me laisser traiter de la sorte» , écrit le Brésilien sur les réseaux sociaux.

Marcelo - «je m'excuse si ma réaction a blessé quelqu'un»

S'il s'excuse à demi-mots pour ses doigts d'honneur, Marcelo ne se reproche pas grand-chose non plus. «Je suis contre toute forme d'insulte et de racisme, poursuit-il. Je m'excuse si ma réaction a blessé quelqu'un, après avoir vu cette banderole de mauvais goût contre moi qui était déjà là depuis quelques matchs, et juste après notre qualification en Ligue des Champions. Mais chacun à ses limites.» Avant de pointer une nouvelle fois l'attitude des Bad Gones.

«J'attends tellement de la part des supporters de Lyon et je confesse avoir été un peu surpris, et même déçu parfois, par ce groupe. J'ai été témoin du même problème avec des coéquipiers ici depuis mon arrivée à Lyon» , insiste le joueur. S'il ne s'agit pas d'une provocation, cela ne ressemble pas non plus à une volonté de rapprochement.

Une banderole peu classe...

Ce conflit peut-il prendre fin ? Le nouveau message adressé par les supporters lyonnais au joueur ne pousse guère à l'optimisme. Ce dimanche, contre Rennes (0-1), les fans rhodaniens ont déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : «Marcelo, garde tes doigts pour ta femme» ... Difficile de penser que Marcelo souhaitera poursuivre son aventure lyonnaise cet hiver. Le point de non-retour est sans doute déjà atteint.

Comprenez-vous cette attitude des supporters lyonnais avec Marcelo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB