Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux est dans le dur... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-1 Strasbourg)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2019 à 17h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une semaine après sa défaite à Marseille (1-3), Bordeaux enchaîne avec un nouveau revers, à domicile cette fois, contre Strasbourg (0-1) ce dimanche à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1.

Bordeaux est dans le dur... - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 0-1 Strasbourg)
Ajorque a offert la victoire à Strasbourg

Depuis sa brillante victoire contre Nîmes (6-0), Bordeaux n'y arrive plus. Battu à Marseille (1-3) il y a une semaine, le club aquitain a enchainé avec un nouveau revers face à Strasbourg (0-1) sur sa pelouse du Matmut Atlantique, ce dimanche, à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1.

Ajorque refroidit Bordeaux

Après un round d'observation de dix minutes, durant lequel le ballon circulait dans les pieds des Bordelais sans s'approcher de la surface adverse, les Strasbourgeois ont frappé les premiers avec l'ouverture du score d'Ajorque à la suite d'un corner (0-1, 11e). Derrière, Bordeaux a remis le pied sur le ballon mais butait toujours sur un bloc strasbourgeois bien en place.

Les Girondins ont eu un peu plus d'espace dans le dernier quart d'heure de la première période, mais les hommes de Paulo Sousa n'ont pas su concrétiser leurs opportunités. D'abord à cause de Koné, auteur d'un énorme tacle sur Maja qui filait au but, puis en raison d'un manque de précision, notamment sur un coup franc non cadré de De Préville à 20 mètres. Juste avant la pause, Sels est bien intervenu sur une tête de Koscielny le long de son poteau droit.

Bordeaux ne trouve pas la faille

La seconde période est repartie sur les mêmes bases, avec une possession de balle en faveur de Bordeaux, mais une équipe rarement dangereuse pour un Sels vigilant sur les rares ballons à négocier. Toujours aussi appliqués, les Strasbourgeois se contentaient de contenir sereinement les assauts bordelais, sans véritablement chercher à faire le break. Conséquence, on assistait à un second acte assez pauvre en spectacle et en occasions.

A l'approche de la fin de match, les Bordelais avaient tout de même une grosse occasion, mais Briand ne parvenait pas à reprendre convenablement un centre de Kalu, auteur d'un petit numéro sur son côté gauche. Bordeaux venait de laisser filer sa meilleure occasion et reste à la 7e place au classement. Avec cinq points de retard sur Lille, le podium commence à s'éloigner pour les Girondins. Strasbourg remonte à la 13e place, à deux points de son adversaire du jour.

La note du match : 4/10

Dans un match très tactique, Strasbourg a pris le dessus défensivement sur son adversaire. Et après l'ouverture du score d'Ajorque, les Bordelais ont manqué d'imagination et de justesse pour emballer ce match et bouger le bloc alsacien. On reste sur notre faim au niveau des occasions.

Le but :

- Sur un corner, Ajorque gagne son duel aérien au second poteau. Le ballon est mal dégagé et revient dans les pieds de l'attaquant strasbourgeois, qui marque d'une frappe du droit (0-1, 11e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ludovic Ajorque (7/10)

Un poison pour les défenseurs ! Son jeu dos au but a été précieux pour conserver le ballon et permettre à son bloc de remonter, mais il a aussi été très intelligent dans ses choix de dribbles et de passes. C'est lui qui offre la victoire à son équipe sur corner en marquant son sixième but en championnat cette saison. Remplacé à la 90e+3 par Nuno Da Costa (non noté).

BORDEAUX :

Benoît Costil (5) : le gardien bordelais n'a pas eu beaucoup d'arrêts à effectuer, mais il ne peut pas grand-chose sur le but d'Ajorque. Il effectue une bonne sortie dans les pieds de Lala (56e). Un match frustrant...

Pablo (4,5) : en difficulté en tout début de match dans un duel face à Ajorque, qui aurait pu déboucher sur un coup franc à l'entrée de la surface pour Strasbourg, le défenseur bordelais a été globalement en difficulté.

Laurent Koscielny (5,5) : l'ancien Gunner intervient parfaitement à deux reprises : une première fois pour couper un centre de Carole devant son but, puis devant Ajorque sur un nouveau centre dangereux.

Mexer (5) : un match moyen pour l'ancien Rennais qui a eu du mal en début de match à gérer les montées de Carole. Remplacé à la 71e par Samuel Kalu (non noté).

Loris Benito (4,5) : il a bien commencé son match puisqu'il intervient deux fois de la tête sur des centres dangereux. Solide défensivement pendant une heure, il a eu plus de mal ensuite et s'illustre par un raté qui offre une occasion de but à Lala. Il a été décevant offensivement avec très peu de centres.

Otavio (4) : face à un bloc bas strasbourgeois, il n'a pas eu trop de mal à faire circuler le ballon derrière. Il aurait dû apporter un peu plus dans le coeur du jeu pour soutenir les offensives de son équipe.

Youssef Ait Bennasser (2) : discret, beaucoup trop discret... Le milieu bordelais n'a pas vraiment existé dans ce match et ne s'est pas assez projeté pour soutenir ses partenaires. Il n'a pas su saisir sa chance aujourd'hui.

François Kamano (3) : quelques passes bien inspirées en direction de ses attaquants en première période, mais une incapacité à faire des différences ballons au pied dans son couloir droit.

Yacine Adli (3) : il a fait preuve d'un manque de justesse en début de match, perdant plusieurs ballons, puis il a été un peu plus en vue en fin de première période, avant de baisser de pied après la pause. Remplacé à la 61e par Jimmy Briand (non noté), qui rate une énorme occasion devant le but.

Nicolas De Préville (4,5) : l'ancien Lillois a essayé de décrocher pour toucher le ballon et offrir des solutions, mais il a manqué de précision dans la dernière passe. On ne pourra pas critiquer sa débauche d'énergie.

Josh Maja (4) : très isolé entre cinq Strasbourgeois, l'attaquant bordelais a eu du mal à exister. Il s'offre tout de même une belle opportunité à la suite d'un contrôle parfait qui lui permet de filer vers le but adverse, mais il est rattrapé par Koné, auteur d'un excellent tacle. Remplacé à la 76e par Ui-Jo Hwang (non noté).

STRASBOURG :

Matz Sels (6) : le gardien strasbourgeois a répondu présent sur les rares interventions à effectuer. Il est notamment vigilant sur un tir de De Préville (14e) et une tête de Koscielny (44e). Rassurant pour ses défenseurs.

Alexander Djiku (6) : l'ancien Caennais a fait son match derrière en récupérant 17 ballons. Il n'a pas hésité à sortir haut pour jaillir dans les pieds bordelais.

Stefan Mitrovic (6) : le capitaine strasbourgeois a été rarement mis en danger. Une petite frayeur sur ce ballon qui lui passe entre les jambes et loupé par Briand devant le but.

Lamine Koné (7) : le défenseur strasbourgeois a fait un match très solide. S'il se loupe sur un contrôle de Maja, il effectue un gros retour sur l'attaquant bordelais derrière avec un tacle autoritaire à l'entrée de sa surface (30e). Physiquement, il a mangé ses adversaires.

Lionel Carole (7) : le latéral gauche a été infranchissable défensivement. Kamano n'a pas existé face à lui. Mais en plus, il a aussi été très présent offensivement avec plusieurs très bons centres devant le but bordelais. Un très bon match !

Youssouf Fofana (6) : un match sérieux dans l'entrejeu où il est resté vigilant pour couper les lignes de passes et boucher les espaces.

Ibrahima Sissoko (5) : à l'instar de son coéquipier Fofana, il a été concentré durant tout le match pour bloquer l'axe et coulisser si besoin. Un peu moins juste que son partenaire dans les transmissions.

Kenny Lala (5) : plutôt sérieux défensivement, malgré une perte de balle qui amène l'occasion de De Préville (14e), le latéral droit a été moins en réussite offensivement que son pendant à gauche. Il s'offre tout de même une occasion sur un contre en seconde période, mais il bute sur Costil.

Adrien Thomasson (5) : il s'est sacrifié pour son équipe en travaillant pour couper les lignes de passes et empêcher Bordeaux de construire son jeu. De plus, il a été propre lorsqu'il a eu le ballon. Remplacé à la 83e par Kevin Zohi (non noté).

Benjamin Corgnet (5) : très appliqué, il a été précieux dans le coeur du jeu pour gêner la circulation du ballon dans l'axe. Remplacé à la 75e par Dimitri Liénard (non noté).

Ludovic Ajorque (7) : lire le commentaire ci-dessus.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 0-1 STRASBOURG (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 18e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - 18.710 spectateurs - Arbitre : Florent Batta

Buts : - L. Ajorque (11e) pour STRASBOURG
Avertissements : J. Briand (63e), Mexer (69e), Otavio (81e), pour BORDEAUX - A. Thomasson (42e), A. Djiku (48e), pour STRASBOURG

BORDEAUX : B. Costil - Mexer (S. Kalu, 72e), L. Koscielny, Pablo - F. Kamano, Y. Aït Bennasser, Otavio, L. Benito - N. de Préville, Y. Adli (J. Briand, 61e) - J. Maja (Hwang Ui-jo, 76e)

STRASBOURG : M. Sels - L. Koné, S. Mitrovic, A. Djiku - K. Lala, I. Sissoko, Y. Fofana, L. Carole - B. Corgnet (D. Liénard, 76e), A. Thomasson (K. Zohi, 84e) - L. Ajorque (Nuno Da Costa, 90+4e)

Ajorque s'impose dans les airs avant d'ouvrir le score sur la suite de l'action (0-1, 11e)

Ajorque félicité par ses partenaires strasbourgeois

Les attaquants bordelais ont très peu inquiété Sels







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
>remplacé par Kalu, 72ecarton jaune, 69e5Mexer
carton jaune, 81e4Otavio
>remplacé par Briand, 61e3Adli
>remplacé par Hwang, 76e4Maja
carton jaune, 48e6Djiku
>remplacé par Liénard, 76e5Corgnet
>remplacé par Zohi, 84ecarton jaune, 42e5Thomasson
but, 11e >remplacé par Da Costa, 90e+47Ajorque


MASQUER LA PUB