Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : les Reds remercient l'artiste Salah !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/12/2019 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une petite forme contre Watford, le dernier de Premier League, Liverpool s'est imposé 2-0 ce samedi grâce à deux bijoux de son attaquant égyptien Mohamed Salah.

Liverpool  : les Reds remercient l'artiste Salah !
Salah félicité par ses coéquipiers

Malgré une copie assez pâle, Liverpool a décroché son 16e succès en 17 journées face à Watford (2-0) ce samedi en Premier League. Rarement les Reds ont été aussi décevants à Anfield depuis le début de la saison, mais cette équipe a ce petit plus qui nous fait dire que rien ne pourra l'arrêter pour remporter le titre de champion d'Angleterre pour la première fois depuis 1990. Même dans un jour sans, elle gagne.

Une merveille d'enroulé dans la lucarne

Contre la lanterne rouge, Liverpool a pu compter sur l'inévitable Mohamed Salah. L'Egyptien a d'abord donné l'avantage au club de la Mersey à sept minutes de la pause. Et de quelle manière ! Lancé par Mané, il élimine son défenseur en faisant passer le ballon derrière son pied d'appui et repique dans l'axe pour battre Ben Foster d'une frappe enroulée dans la lucarne opposée (38e). La classe ! Le moment parfait pour ouvrir le score face à des Hornets bien organisés jusqu'alors.

Et pourtant, ce but n'a pas véritablement libéré les Reds en seconde période. Brouillons et maladroits, à l'image d'un Roberto Firmino qui n'était pas dans un grand jour, les hommes de Jürgen Klopp ont mis du temps à se mettre à l'abri dans cette partie. Les supporters de Liverpool ont même eu quelques frayeurs. Comme sur ce mauvais contrôle de Joe Gomez suivi d'une passe en retrait ratée de Virgil van Dijk qui a failli tromper son gardien Alisson.

Une talonnade pour assurer la victoire

Dans une fin de match indécise, Salah a finalement tué tout suspense grâce à un nouveau geste de génie. Sur un tir raté de Divock Origi, l'Egyptien a été inspiré en reprenant le ballon d'une jolie talonnade du droit qui passe entre les jambes du défenseur pour terminer au fond des filets (90e) ! Avec ce doublé, Salah porte son total à 9 buts en championnat et permet à Liverpool de conforter sa place de leader avec 11 points d'avance sur Leicester, qui reçoit Norwich ce samedi, et 17 sur Manchester City, qui se déplace sur le terrain d'Arsenal dimanche.

VIDEOS : le superbe doublé de Salah !

Pensez-vous que le titre peut échapper à Liverpool cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB