Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les vérités de Tuchel pour le mercato d'hiver

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2019 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'approche du mercato d'hiver à venir, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a adressé un message à ses dirigeants : sans blessés, son effectif lui convient totalement pour la seconde partie de la saison.

PSG : les vérités de Tuchel pour le mercato d'hiver
Thomas Tuchel se montre satisfait de son groupe.

Thomas Tuchel n'a plus à se plaindre. L'an dernier à la même période, l'entraîneur du Paris Saint-Germain n'hésitait pas à répéter devant les médias son envie de pouvoir compter sur une véritable sentinelle dans son effectif.

Mais l'ancien directeur sportif parisien Antero Henrique n'a jamais exaucé son souhait. Finalement, il a fallu attendre le retour de Leonardo l'été dernier, et le recrutement d'Idrissa Gueye, pour régler ce problème. Et à l'approche du mercato d'hiver, le technicien allemand n'a pas jugé nécessaire de s'activer pour renforcer son groupe.

Tuchel n'a aucun besoin, sauf si...

«Une liste à mes dirigeants pour Noël ? J'aimerai que ça soit si simple, que ma vie soit si simple (rires). L'important, c'est d'éviter les blessures. Car si tout le monde est là, on a un groupe très fort et un vestiaire avec un bon esprit, de la qualité et une bonne façon de travailler. Si quelqu'un veut absolument venir, on ne dira pas non», a-t-il tout de même lancé.

«Mais en janvier, on n'a pas forcément besoin de bouger si ça reste comme ça. S'il y a des opportunités, on peut discuter, mais je n'ai pas de liste pour mes dirigeants», a assuré le technicien allemand en conférence de presse ce samedi. Il faut dire que cette saison, quand il peut disposer de son groupe au complet, le coach parisien a souvent l'embarras du choix.

L'Allemand aime «avoir des problèmes à choisir»

Mais il s'agit d'un «bon problème» pour Tuchel. Même s'il doit s'adapter pour donner du temps de jeu à tous ses joueurs, l'ancien coach du Borussia Dortmund apprécie de se retrouver dans cette situation alors qu'il a pu être limité dans ses options lors de l'exercice 2018-2019. «J'aime avoir des problèmes à choisir, ça veut dire que tout le monde est là. L'équipe est dans un bon état d'esprit. Le défi est de continuer. On veut que tout le monde ait la possibilité de jouer. À la fin, c'est toujours nécessaire de trouver des solutions logiques», a insisté le Parisien. Avec son effectif actuel, Tuchel se sent armé pour les échéances à venir !

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Et de l'effectif du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB