Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : malgré des doutes passés, Blanc a de grands espoirs pour Verratti

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/12/2019 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc garde un excellent souvenir du milieu de terrain Marco Verratti. Le technicien français apprécie la nature de l'Italien et espère le voir atteindre les sommets à l'avenir.

PSG : malgré des doutes passés, Blanc a de grands espoirs pour Verratti
Laurent Blanc, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.

«Il a pris de la maturité, il va s'améliorer mais restera caractériel. Les coups de sang, les coups de chaleur, il les aura ainsi toute sa carrière. Moi je connais des gens qui n'ont jamais changé dans leur vie. Il est comme ça ! C'est difficile de changer une nature ! Il ne se contrôle pas. Mais il ne faut pas retenir ça de lui. Lui, c'est le jeu.»

Dans les colonnes du journal Le Parisien ce samedi, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc s'est montré particulièrement élogieux envers son ex-milieu de terrain Marco Verratti.

Blanc a douté de Verratti, mais…

Le Français connait bien le «Petit Hibou», pour l'avoir dirigé de 2013 à 2016 et lui avoir confié un rôle primordial dans le système francilien. Toujours aussi indiscutable au PSG, Verratti régulait déjà le jeu des Rouge et Bleu à l'époque, tel un véritable métronome. Ses qualités, l'Italien ne les a pas perdues. En revanche, Blanc note une belle progression au niveau du comportement, mais aussi dans son rayonnement, aux côtés d'un autre milieu au registre plus défensif.

«C'est un grand joueur mais il a encore un palier pour devenir un très grand joueur. J'ai eu des doutes à un moment. J'ai pensé qu'il plafonnait parce qu'on n'avait pas trouvé son pendant au milieu. Cette saison, Idrissa Gueye lui fait un bien fou, Marquinhos aussi», a jugé «Le Président».

… l'Italien a retourné les opinions

Un constat partagé par de nombreux observateurs. En attendant, Verratti semble plus impliqué que jamais avec le PSG. En 10 matchs de Ligue 1 cette saison, le joueur de 27 ans a délivré deux passes décisives et dicte plus que jamais le tempo dans le jeu parisien. Peu à peu, l'ancien de Pescara gagne en régularité et en sagesse. Et ses efforts payent. Pour le plus grand plaisir de Blanc, et des supporters parisiens.

Que pensez-vous des propos de Blanc sur Verratti ? L'Italien peut-il encore progresser au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB