Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Marcelo, un vestiaire divisé ?

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2019 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Selon plusieurs témoignages recueillis par RMC Sport, Marcelo diviserait même au sein du vestiaire de l'Olympique Lyonnais. En cause, ses problèmes avec les supporters, bien évidemment, mais également un comportement immature.

Lyon : Marcelo, un vestiaire divisé ?
Marcelo ne s'est pas laissé faire par les supporters après Leipzig.

Pour Marcelo, il y aura un avant et un après Leipzig. Au sortir de la rencontre disputée face aux Allemands (2-2) mardi en Ligue des Champions, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais s'est retrouvé au coeur d'une échauffourée entre joueurs et supporters lorsque l'un de ces derniers a brandi une banderole «Marcelo, dégage».

Son capitaine Memphis Depay est intervenu pour la faire retirer, mais le Brésilien s'est illustré en adressant deux doigts d'honneur en direction des Bad Gones…

Depay prône l'union sacrée, mais…

Avec les supporters, le lien s'est définitivement brisé. Quid du vestiaire ? Si Depay a publiquement soutenu son coéquipier et appelé à l'union sacrée autour de lui, tout comme l'entraîneur Rudi Garcia ce vendredi en conférence de presse, certains Lyonnais commenceraient à être fatigués par l'attitude du Brésilien. En cause, son comportement jugé trop immature, notamment avec le public.

«Il y a quelques semaines, on revient d'un déplacement et déjà, cela avait failli chauffer. Les supporters étaient déjà chauds et lui répondait par des combats de regard. Il a 32 ans, il doit se comporter comme un leader pas comme un joueur qui est jeune et immature et qui provoque les fans», a raconté une source interne au club à RMC Sport. Et nos confrères vont même plus loin en évoquant le comportement de Marcelo à l'entraînement.

Avec Fekir, ça a failli dégénérer

Lors des séances dites «légères», Marcelo aurait ainsi tendance à se signaler par des tacles virils, voire des mots un peu corsés envers ses coéquipiers. Décrit comme un peu trop individualiste dans le vestiaire, sauf avec ses compatriotes brésiliens, l'ancien joueur de Besiktas avait d'ailleurs failli en venir aux mains avec son ex-coéquipier Nabil Fekir au cours de la saison dernière.

Marcelo semble donc s'être mis une partie du vestiaire à dos, mais il peut tout de même compter sur quelques soutiens : «Ce n'est pas un mauvais gars. Il est un peu brut, dur parfois, mais c'est un joueur qui souffre. La situation est difficile pour lui. Après, ses enfants étaient en pleurs. On est dans une situation où tout le monde souffre», a confié une autre source interne à RMC Sport. Sous contrat jusqu'en 2021, le Brésilien passera-t-il l'hiver à l'OL ? Rien n'est moins sûr.

D'après vous, comment devrait réagir le président Jean-Michel Aulas face à cette situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB