Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Liverpool : Minamino, le coup de coeur de Klopp en approche

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/12/2019 à 12h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La presse anglaise annonce que l'arrivée de l'attaquant Takumi Minamino à Liverpool est quasi bouclée. Le Japonais du RB Salzbourg a impressionné Jürgen Klopp en Ligue des Champions cette saison.

Mercato - Liverpool : Minamino, le coup de coeur de Klopp en approche
Minamino pourrait rejoindre les Reds de Firmino

Reversé en Ligue Europa après avoir terminé la phase de poules de la Ligue des Champions à la 3e place, le RB Salzbourg a montré de belles choses dans un groupe composé de Liverpool, Naples et Genk. Le club autrichien a séduit grâce à son jeu offensif et ses nombreux talents. Car la sensation Erling Braut Håland n'est pas le seul à avoir brillé.

Dans l'ombre du colosse norvégien, Takumi Minamino (24 ans) a épaté les observateurs. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en Ligue des Champions, l'attaquant japonais a particulièrement séduit l'un de ses adversaires : l'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp. A tel point que le coach des Reds a demandé à sa direction de se lancer sur le recrutement de ce joueur arrivé en Autriche en 2015 en provenance du Cerezo Osaka.

Salzbourg confirme les discussions

Si l'on en croit ESPN et de nombreux médias anglais ces dernières heures, Liverpool a bien mené sa barque dans ce dossier. Le club de la Mersey est sur le point de boucler la venue du Nippon, qui était également dans le viseur de Manchester United. Le directeur sportif de Salzbourg, Christoph Freund, a d'ailleurs confirmé des «discussions avec Liverpool» et avoue qu'un départ en janvier «pourrait être possible» .

Liverpool n'aura même pas besoin de débourser une fortune sur ce dossier puisque l'affaire devrait se régler pour un montant d'environ 9 millions d'euros. Un prix peu élevé qui correspondrait à une clause libératoire insérée dans le contrat du joueur. Cela reste une belle plus-value pour Salzbourg, qui avait recruté Minamino en 2015 pour 800 000 euros.

Une belle polyvalence

Auteur de 9 buts et 11 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'international japonais est capable de jouer sur les deux côtés et offre donc une solution de remplacement pour Sadio Mané et Mohamed Salah, Xherdan Shaqiri étant régulièrement absent et de moins en moins sollicité par Klopp. Doté d'une belle vision de jeu et aussi très interéssant dans le jeu sans ballon, il peut également évoluer dans l'axe dans un rôle similaire à celui de Roberto Firmino. Sur le papier, Minamino aurait tout d'un joli coup.

Que pensez-vous de la probable arrivée de ce joueur à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB