Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas s'en veut pour Genesio

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/12/2019 à 08h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a reconnu regretter son choix d'avoir laissé partir Bruno Genesio en fin de saison dernière. Le patron de l'OL estime qu'il n'aurait pas dû écouter les supporters.

Lyon : Aulas s'en veut pour Genesio
Aulas regrette le départ de Genesio

Mardi soir, au Groupama Stadium, la joie a laissé place à la confusion. Alors que l'Olympique Lyonnais venait de décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, des scènes de tensions ont été observées entre les joueurs et une partie des supporters. Des fans qui semblent avoir pris un peu trop de poids, à en croire les propos du président Jean-Michel Aulas.

Interrogé par Eurosport sur le risque pris en engageant Rudi Garcia, dont le cas divise toujours chez les supporters, le patron du club rhodanien dit regretter d'avoir écouté les critiques des fans à l'encontre de Bruno Genesio et de l'avoir laissé partir en fin de saison dernière. «C'est vrai, il y avait un risque. Mais ne courrait-on pas un risque de se retrouver 15e après avoir écouté les supporters ? On leur a donné raison avec Bruno Genesio et je m'en mords les doigts de ne pas l'avoir gardé» , lâche le boss des Gones.

Aulas a «commis une petite erreur»

Aulas fait ensuite son mea culpa. «Peut-être que j'ai commis une petite erreur, avoue-t-il. Est-ce que j'ai bien fait ? J'ai écouté les groupes de supporters. Après tout, je suis quelqu'un d'humain. J'ai aussi voulu faire plaisir à Bruno. Moi, je pouvais vivre la situation parce que j'avais plus de bouteille que lui. Peut-être que je n'ai pas rendu service à l'institution.»

«J'ai toujours l'habitude d'assumer mes décisions» , ajoute «JMA» , qui regrette tout de même sa décision. «Quand je suis allé voir Juni, il était partant avec Genesio. Je n'ai probablement pas été en harmonie avec ce que j'ai fait tout au long de ma carrière. Mais les supporters qui réclamaient le départ de Bruno doivent aussi se remettre en cause» , lance le patron de l'OL.

Le message d'Aulas aux supporters

Néanmoins, Aulas assume son choix d'avoir nommé Garcia après le départ de Sylvinho et ne veut plus donner autant de pouvoir à ses supporters. «Je préfère avoir des résultats plutôt que d'écouter les sifflets. Parfois, il faut être courageux pour dire aux supporters la vérité. Je rappelle que Rudi Garcia a joué la finale de la Coupe d'Europe dans mon stade...» , indique-t-il, évoquant la finale de Ligue Europa disputée par Garcia avec l'OM en mai 2018 et perdue contre l'Atletico Madrid (0-3).

«Est-ce qu'il vaut mieux écouter les quelques sifflets et se retrouver en difficulté économique et sportive ? Je rappelle que l'Inter Milan et l'Ajax Amsterdam, de grands clubs, sont passés à la trappe en Ligue des Champions. Lyon est encore là» , rappelle le dirigeant rhodanien. «A Lyon, on a toujours su gérer la situation de crise en étant résistant, on sait ce que c'est de prendre des décisions dans un contexte difficile» , glisse-t-il. Agacé par le comportement de certains supporters, Aulas avait des choses à dire.

Que pensez-vous des propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB