Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : conscient de ses difficultés, Ikoné promet une réaction

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2019 à 17h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une belle saison 2018-2019, l'ailier de Lille Jonathan Ikoné a marqué le pas sur ce début d'exercice. Lucide sur ses performances, l'international français veut se reprendre pour retrouver son meilleur niveau.

Lille : conscient de ses difficultés, Ikoné promet une réaction
Jonathan Ikoné peine avec le LOSC.

2 buts et 1 passe décisive. Voici le très maigre bilan de Jonathan Ikoné en 17 matchs de Ligue 1. Après un exercice 2018-2019 de qualité, qui lui a permis de découvrir l'équipe de France, l'ailier de Lille a donc sérieusement marqué le pas sur ce début de saison.

Présent en conférence de presse ce jeudi, le jeune talent de 21 ans ne s'est pas caché et s'est montré particulièrement lucide sur sa situation.

Ikoné comprend les critiques

Tout comme Jonathan Bamba, l'ancien Parisien n'a pas été épargné par les critiques depuis le début de la saison. De quoi le toucher ? Pas du tout ! Ikoné, bien conscient de ses performances décevantes, comprend ses détracteurs. «Je comprends ces critiques. On a eu un début un peu difficile. Mais on ne lâche rien. On travaille et on est troisièmes de L1. Ce n'est pas grave. On essaye de s'améliorer. On doit faire avec ces critiques», a-t-il commenté.

Il faut dire que dans le jeu, l'attaque du LOSC a connu un gros changement avec le départ de Nicolas Pépé. Malgré la bonne surprise Victor Osimhen, les Dogues évoluent dans un style différent sans l'Ivoirien. Mais Ikoné refuse de faire un lien entre le départ de son ancien partenaire pour Arsenal et ses difficultés. «On doit jouer notre jeu. Je n'ai pas pensé à le remplacer ou à faire des choses que Nicolas faisait. Je veux juste aider l'équipe à l'emporter. Ce n'était pas un poids son départ. Si je fais cette saison-là, c'est parce que je suis moins bon», a reconnu le natif de Bondy.

Pour l'Euro, le Tricolore va devoir cravacher

Dans ces circonstances, et malgré sa présence dans le groupe France pour les rassemblements de septembre et d'octobre, Ikoné semble avoir un train de retard pour disputer l'Euro 2020. Mais le Lillois n'a pas encore dit son dernier mot. «Avec Jonathan Bamba, on va essayer de montrer nos qualités pour cette seconde partie de saison», a-t-il prévenu. Pour avoir une petite chance de retrouver les Bleus, Ikoné sait ce qu'il doit faire.

Que pensez-vous de la situation de Jonathan Ikoné à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB