Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas explique la montée en puissance de Sanson

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2019 à 15h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un exercice 2018-2019 mitigé, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Morgan Sanson a retrouvé des couleurs sous les ordres d'André Villas-Boas. Pour le Portugais, l'ex-Héraultais bénéficie de l'arrivée de Valentin Rongier et d'une meilleure efficacité dans la zone de vérité.

OM : Villas-Boas explique la montée en puissance de Sanson
Morgan Sanson brille avec l'OM.

Tout va bien pour l'Olympique de Marseille en ce moment. Actuellement 2e de Ligue 1, le club phocéen vient d'enchaîner 6 victoires consécutives en championnat. Lors de cette belle série, plusieurs joueurs ont brillé comme Dimitri Payet, Valentin Rongier ou encore Nemanja Radonjic.

Dans le coeur du jeu, un homme s'impose également comme un élément indispensable au sein de l'équipe d'André Villas-Boas : Morgan Sanson. Après un exercice 2018-2019 mitigé et des premiers matchs simplement corrects cette saison, l'ancien Montpelliérain connait une vraie montée en puissance.

Rongier lui change la vie !

Physiquement, le joueur de 25 ans impressionne par sa capacité à enchaîner les efforts. Avec un volume de jeu énorme, que ce soit au niveau du pressing ou de ses projections, Sanson permet, avec Rongier, à l'OM d'étouffer ses adversaires. «Je pense qu'ils se sont trouvés petit à petit grâce à une connaissance l'un de l'autre de plus en plus importante. Ils se complètent très bien. Avec le nombre de matchs joués ensemble et avec de la stabilité dans l'équipe, ils apprennent à se connaître. Cette relation est devenue exceptionnelle, au niveau du pressing mais aussi du jeu offensif», a apprécié Villas-Boas.

Dans le jeu, le Marseillais profite également de l'apport de Rongier pour être plus présent dans la zone de vérité. «Je trouve qu'ils se complètent dans le jeu, sur les compensations. Je pense que Rongier, grâce à sa compensation, permet la liberté de Sanson. Désormais, Sanson peut profiter des opportunités car il sait que Rongier va compenser et lui donner la liberté. Les deux se trouvent dans un bon moment, ils forment une belle association. C'est venu avec le temps, à l'entraînement mais aussi en match», a détaillé le technicien portugais.

Un Sanson plus décisif

Et le résultat est parlant : sur les 6 derniers matchs remportés par l'OM, Sanson a marqué 3 buts. «Quand je suis arrivé, j'étais impressionné par Sanson. Je cherchais un Sanson buteur, avec un timing juste pour arriver vers la surface de réparation. On ne l'a pas eu sur les 4 ou 5 premiers matchs. Mais il s'est trouvé, mentalement et aussi sur l'aspect physique», a souligné AVB. A lui de continuer sur cette voie pour passer un cap et permettre à Marseille de rester dans le haut du classement.

Que pensez-vous des performances de Morgan Sanson ? Est-il l'un des meilleurs joueurs de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB