Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Manchester United doit-il se séparer de Pogba ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/12/2019 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours sur le flanc en raison d'une blessure à la cheville, Paul Pogba ne laisse pas un si grand vide à Manchester United, qui redresse la barre ces dernières semaines. Une réalité qui pourrait pousser les dirigeants des Red Devils à accepter une offre du Real Madrid pour le milieu de terrain français à l'issue de la saison.

Mercato : Manchester United doit-il se séparer de Pogba ?
La porte est ouverte pour Pogba.

A Manchester United, on a appris à vivre sans Paul Pogba (26 ans). Diminué par une blessure à la cheville, le milieu de terrain, qui n'est plus apparu sur les terrains depuis la fin du mois de septembre, n'a toujours pas repris la compétition. Si une partie du vestiaire doute de la gravité de sa blessure, force est de constater que le Français ne manque pas aux Red Devils.

Sans Pogba, c'est mieux

Les résultats parlent d'eux-mêmes. Avec Pogba, le club anglais n'a remporté qu'un match sur 6, face à Chelsea (4-0), lors de la 1ère journée de Premier League, pour 4 nuls et une défaite. Sans le Bleu, Manchester United a progressivement remonté la pente en gagnant 9 matchs sur 17, pour 4 nuls et 4 défaites. Mais au-delà de ces résultats, c'est le fond qui importe. Et pour cause, les Diables Rouges, s'ils sont moins fantasques sans leur maître à jouer, sont au contraire plus solidaires et redoutables. La preuve, ils n'ont pas connu la défaite face aux gros du championnat durant l'absence du Tricolore : des victoires contre Leicester (1-0), Tottenham (2-1) et Manchester City (2-1) ainsi qu'un nul face à Liverpool (1-1).

Face à cette réalité, les dirigeants mancuniens, insubmersibles malgré les avances du Real Madrid l'été dernier, pourraient désormais lâcher du lest concernant Pogba. D'après le Daily Mail, la porte est désormais ouverte à un départ de l'ancien milieu de la Juventus. En plus d'un investissement douteux, le champion du monde tricolore n'a toujours pas prolongé son contrat qui court jusqu'en juin 2021. Un signal d'alerte pris au sérieux par les décideurs britanniques, prêts à écouter les offres des clubs intéressés. Si le prix de départ de Pogba a été fixé à 200 millions d'euros à l'intersaison, il pourrait finalement coûter moitié moins à l'issue de la saison, surtout s'il tarde à reprendre la compétition.

Du lourd pour remplacer Pogba

Bien évidemment, un éventuel départ de Pogba devra être comblé. Pour cela, Manchester United creuse déjà deux pistes. La première mène à Donny van de Beek (22 ans). Avec l'élimination de l'Ajax de la C1, le milieu néerlandais pourrait décider de voir ailleurs l'été prochain. Annoncé proche de la Maison Blanche, l'Oranje pourrait prendre une autre direction dans le cas où Pogba venait à rejoindre la formation espagnole. S'il dispose d'un profil tout terrain avec une tendance à se projeter beaucoup plus vers l'avant que le natif de Lagny-sur-Marne, le Batave a l'avantage d'être abordable avec un prix fixé entre 55 et 60 millions d'euros.

La seconde mène à Saul Niguez (25 ans). Ciblé depuis plusieurs années par le champion d'Europe 2008, le milieu espagnol pourrait lui aussi changer d'air dans les mois à venir. Si l'Atletico Madrid a besoin de cash, en mettant le très décevant Thomas Lemar en tête de liste parmi les éléments susceptibles d'être vendus, une grosse offre pour le milieu relayeur pourrait faire fléchir la position des dirigeants colchoneros. Ces derniers attendent au moins 128 millions d'euros afin de céder leur homme à tout faire, dont le contrat expire en juin 2026. Une sacrée somme qui pourrait bien refroidir les ardeurs mancuniennes.

Manchester United doit-il vendre Pogba ? Qui pour éventuellement le remplacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB