Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ancelotti ne devrait pas rester au chômage bien longtemps...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/12/2019 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré le large succès sur Genk (4-0), mardi en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a été viré par Naples. Désormais libre, l'entraîneur italien ne devrait pas avoir de mal à rebondir alors qu'Arsenal est déjà sur les rangs pour le convaincre de traverser la Manche.

Mercato : Ancelotti ne devrait pas rester au chômage bien longtemps...
Ancelotti pourrait rebondir à Arsenal.

L'épée de Damoclès est finalement tombée sur Carlo Ancelotti. Malgré la large victoire sur Genk (4-0), mardi, et une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur italien a été mis à la porte par Naples.

Une fin d'aventure douloureuse mais prévisible pour le coach de 60 ans, qui paie les mauvais résultats du club partenopei en Serie A, où il pointe à une décevante 7e place avec déjà 17 points de retard sur le leader, l'Inter Milan. Malgré cette dure réalité, le double vainqueur de la Ligue des Champions avec le Milan AC ne devrait pas rester au chômage bien longtemps.

Une opportunité en or pour Arsenal

Et pour cause, Ancelotti garde une cote incroyablement élevée sur le marché des entraîneurs. Notamment en Angleterre, où son licenciement n'a pas manqué de réveiller l'appétit de clubs malades. Parmi ceux-ci, Arsenal (mais aussi Everton), déjà à l'affût pour tirer le gros lot.

En effet, The Telegraph explique que les dirigeants des Gunners, qui ont dressé une short-list dans la quelle figure Paulo Sousa (Bordeaux), y voient une occasion en or de mettre la main sur un manager de classe mondiale pour faire oublier Unai Emery, licencié fin novembre. Une expérience du très haut niveau inégalable, des succès dans quasiment tous les clubs où il a travaillé, une réputation de gentleman et un gestionnaire d'effectif hors-pair, Ancelotti fait logiquement l'unanimité.

Ancelotti rêve de la Premier League

Reste désormais à savoir si l'Italien est prêt à se remettre en selle aussi rapidement. Avec le traumatisme de son renvoi, Ancelotti pourrait décider de s'accorder du repos. Mais la perspective de reprendre un aussi grand club qu'Arsenal dans l'immédiat doit forcément le faire réfléchir, lui qui rêve d'un retour sur un banc de Premier League, de préférence à Londres, après son départ de Chelsea, en 2011, quelques mois avant de rebondir au Paris Saint-Germain.

S'il apparait comme le candidat idéal pour tenter de redresser la formation londonienne, il ne serait pas surprenant que celle-ci décide de terminer une saison déjà très mal lancée avec l'intérimaire Fredrik Ljungberg sur le banc avant de donner les clés du camion à Ancelotti à l'intersaison. Affaire à suivre...

Ancelotti et Arsenal, c'est inévitable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il absolument conserver Cavani au moins jusqu'à l'été prochain ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB