Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : calmant le jeu, Tuchel reprend tout de même Mbappé sur son attitude

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/12/2019 à 19h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au moment de sa sortie du terrain à la 89e minute face à Montpellier (3-1) samedi en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a affiché son agacement. Comprenant le mécontentement de son joueur, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel l'a tout de même repris.

PSG : calmant le jeu, Tuchel reprend tout de même Mbappé sur son attitude
Thomas Tuchel a tenté de calmer Kylian Mbappé.

L'image a beaucoup fait parler depuis samedi. Au moment de son remplacement par Eric Maxim Choupo-Moting à la 89e minute du match face à Montpellier (3-1) en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé n'a pas caché sa frustration.

Malgré l'accolade et les explications de son entraîneur Thomas Tuchel pour le calmer, l'international français a continué de s'agacer en regagnant le banc. Dans la foulée, le technicien allemand avait minimisé cet événement devant les médias.

Tuchel comprend Mbappé, mais...

Ce mardi, le coach parisien a été invité à revenir sur le comportement du champion du monde tricolore. Et comme samedi, l'ancien du Borussia Dortmund a tenu à dédramatiser. «Ce n'est pas trop difficile à gérer, mais il a une mentalité spéciale. C'est absolument normal. Il veut toujours gagner, il n'aime pas sortir, mais il doit accepter», a tout de même insisté Tuchel, avant d'effectuer un rappel pour sa star.

«C'est mon choix, il doit accepter. C'est aussi nécessaire de montrer du respect pour les gars qui rentrent. Parfois ce sont des changements tactiques. Je sais que le joueur n'aime pas, mais je ne le prends pas personnellement. Ce n'est pas grand-chose entre nous. Il était déçu, mais après une minute c'est totalement oublié parce qu'il aime Choupo-Moting aussi, pour moi, et il doit montrer du respect», a-t-il souligné.

Navas ne voit aucun problème

Si Tuchel insiste sur cette notion de respect, c'est bien évidemment pour éviter d'éventuelles tensions au sein de son groupe. Également présent face à la presse, le gardien du PSG Keylor Navas a assuré qu'il n'y avait aucun problème avec l'attitude de Mbappé ou même celle de Neymar. «Je crois que, en tant que coéquipier, je vois leur travail et leur attitude au quotidien. C'est une attitude de joueur professionnel. Je n'ai jamais entendu de commentaire négatif contre un autre joueur. Ils sont toujours heureux de jouer. De l'extérieur, les gens peuvent percevoir des choses très différentes par rapport à nous», a assuré le Costaricien. Une petite polémique rapidement éteinte.

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel et de Keylor Navas sur Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB