Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : 6 clubs s'activent en coulisses pour Mbappé et Neymar !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/12/2019 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'avenir de Neymar et de Kylian Mbappé risque d'alimenter la rubrique des transferts jusqu'à l'été prochain, six grands clubs européens contactent régulièrement l'entourage des deux stars du Paris Saint-Germain.

Mercato - PSG : 6 clubs s'activent en coulisses pour Mbappé et Neymar !
Neymar et Mbappé face à Nantes (2-0)

Le Paris Saint-Germain s'apprête à vivre un été mouvementé. En effet, il est bien possible que les dossiers Neymar (27 ans) et Kylian Mbappé (20 ans) agitent la capitale à deux ans du terme de leur contrat. En coulisses, plusieurs clubs étrangers ont déjà commencé à s'activer.

L'entourage est sondé régulièrement

Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien révèle que six clubs sondent régulièrement l'entourage des deux joueurs pour prendre la température en vue d'un potentiel transfert. Si on se doute que le Real Madrid et le FC Barcelone font partie de ces six courtisans, quels sont les quatre autres ? Il s'agit de la Juventus Turin, de Chelsea, de Manchester City et de Liverpool. Autant dire des clubs qui possèdent tous des ressources financières importantes et peuvent donc se donner les moyens d'agir.

Le journal précise que le désir est «constant» pour Mbappé et «varie» pour Neymar. L'attaquant français semble donc avoir un peu plus la cote que son coéquipier brésilien. Le PSG en est bien conscient et il a entamé des discussions avec le champion du monde pour prolonger son contrat qui se termine en juin 2022. Pour le moment, l'ancien Monégasque veut patienter et souhaite observer le parcours de son équipe en Ligue des Champions cette saison avant de prendre une décision.

Paris veut garder Mbappé, c'est plus flou pour Neymar...

Est-ce que Mbappé peut demander à partir ? Si Paris se plante encore en C1, c'est possible. Le PSG a les moyens de le retenir l'été prochain, mais les dirigeants parisiens se retrouveraient face à un problème un an plus tard. S'il refuse de prolonger, le natif de Bondy n'aura plus qu'un an de contrat en 2021 et son transfert ne pourra alors pas se négocier à un prix aussi élevé que souhaité. On comprend donc pourquoi la prolongation de son crack est un dossier prioritaire pour le champion de France.

Concernant Neymar, le PSG est plus enclin à le voir partir. La porte s'est déjà ouverte l'été dernier lorsque l'Auriverde voulait retourner au FC Barcelone, mais la direction parisienne n'a pas reçu d'offre convenable. Alors que son contrat se termine aussi en 2022, l'ancien Barcelonais n'a entamé aucune discussion pour une prolongation, affirme Le Parisien. Ce qui laisse clairement penser que Paris tient plus à Mbappé. Mais cela ne signifie pas que le Paris SG ne bougera pas au cours des prochains mois, surtout si Neymar est décisif en Ligue des Champions.

Selon vous, le PSG doit-il vendre Mbappé ou Neymar ? Ou garder les deux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB