Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Gérard Lopez dévoile la feuille de route pour le mercato !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/12/2019 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président du Lille OSC, Gérard Lopez, s'est exprimé sur le prochain mercato hivernal du club nordiste. Le patron des Dogues annonce plusieurs départs et réfléchit à l'arrivée d'un renfort.

Lille : Gérard Lopez dévoile la feuille de route pour le mercato !
Lopez explique les plans du LOSC pour le mercato

Ça va bouger du côté de Lille cet hiver. Dans une interview accordée à L'Equipe, le président lillois Gérard Lopez a fait le point sur les objectifs du prochain mercato hivernal. Le LOSC compte opérer quelques ajustements dans son effectif.

Eliminé de toute compétition européenne, Lille doit dégraisser pour s'apporter de la sérénité dans le vestiaire et donner du temps de jeu aux jeunes. «On fera sans doute un mercato d'ajustement et d'équilibre de vestiaire» , reconnaît Lopez dans les colonnes du quotidien sportif. «On pourrait se séparer de deux joueurs» , précise le patron des Dogues.

Un défenseur central va partir

Le départ d'un défenseur central est attendu. «On a cinq centraux pour deux postes en défense. Cela pose un problème de vestiaire car on combine un droitier et un gaucher et Adama Soumaoro entre en concurrence avec José Fonte» , explique Lopez. Adama Soumaoro (27 ans), justement, est l'élément qui a le plus de chances de faire ses valises.

Déjà ouvert à un départ l'été dernier, le Franco-Malien avait failli rejoindre Monaco pour environ 13 millions d'euros, mais son transfert avait capoté au dernier moment. Il n'a disputé que six matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Il faudra aussi surveiller Gabriel (21 ans) qui plaît en Angleterre.

Un départ au milieu et une arrivée en attaque

«On a aussi cinq milieux pour deux postes axiaux» , explique Lopez. Si Christophe Galtier compte sur Renato Sanches, Boubakary Soumaré, Benjamin André et Xeka, c'est beaucoup moins le cas pour Thiago Maia (22 ans), qui était déjà annoncé sur le départ l'été dernier. Utilisé à seulement trois reprises cette saison, le Brésilien n'a jamais donné satisfaction chez les Dogues et sera poussé vers la sortie.

Du côté des arrivées, un attaquant pourrait débarquer «en fonction de l'évolution de Timothy Weah» , explique Lopez. Arrivé en provenance du PSG pour 10 millions d'euros l'été dernier, le jeune attaquant est éloigné des terrains depuis août à cause d'une déchirure musculaire aux ischio-jambiers. Son retour a été différé plusieurs fois et il est désormais prévu en janvier. Mais les propos du président montrent qu'un doute subsiste sur son retour et sa capacité à être opérationnel rapidement.

Pour vous, Lille a-t-il besoin de renforcer un poste en particulier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que la Ligue 1 ne redémarre pas cette saison alors que la Bundesliga a repris et d'autres vont reprendre dans les prochaines semaines ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB