Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : sur un siège éjectable à Naples, Ancelotti au centre de toutes les rumeurs !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/12/2019 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout proche de la sortie à Naples en raison de résultats décevants, l'entraîneur Carlo Ancelotti est annoncé dans le viseur d'Arsenal et d'Everton, voire du Paris Saint-Germain en vue de la saison prochaine.

Mercato : sur un siège éjectable à Naples, Ancelotti au centre de toutes les rumeurs !
Pas encore limogé, Ancelotti attire déjà une flopée de prétendants !

La contre-performance de trop pour Carlo Ancelotti ? Samedi, Naples a payé son manque de tranchant et d'efficacité en concédant le nul sur le terrain de l'Udinese (1-1) dans le cadre de la 15e journée de Serie A, stagnant à la 7e place au classement.

Or, d'après les informations publiées avant le match par La Gazzetta dello Sport, la donne était claire et le technicien allait être limogé en l'absence de victoire. Pour l'heure, aucune décision n'a été notifiée par le tempétueux président napolitain Aurelio De Laurentiis, mais la situation commence à devenir très tendue pour Ancelotti, sous pression depuis plusieurs semaines déjà.

Everton entre en piste

Pourtant, malgré son passage jusqu'à présent décevant dans le Sud de l'Italie, le Transalpin peut se rassurer, sa cote de popularité demeure intacte. Depuis plusieurs jours, le nom du «Mister» circule par exemple du côté d'Arsenal, où l'intérim de Freddie Ljungberg ne devrait pas s'éterniser. Dans la semaine, il a même été question d'une prise de contact avec le Paris Saint-Germain, qui songerait à le rapatrier en cas de départ de Thomas Tuchel en fin de saison.

Ces dernières heures, une autre possible destination a fait son apparition : Everton, où Marco Silva a été limogé jeudi. Ambitieux malgré un début de saison raté et une 14e place au classement, les Toffees envisagent sérieusement l'option Ancelotti, nous explique The Times ce dimanche, même si d'autres noms circulent également, dont celui de Mauricio Pochettino, libre depuis son éviction de Tottenham.

Ancelotti ne pense qu'à Naples

Déjà passé par Chelsea (2009-2011), le technicien de 60 ans n'a jamais caché son envie de retrouver la Premier League. Mais pour l'heure, le principal intéressé l'assure, il ne pense qu'à Naples. «Les rumeurs concernant l'arrivée de Gennaro Gattuso ? Ça fait partie du jeu. Je ne lui ai pas demandé si c'était vrai, mais je crois le président lorsqu'il dit qu'il me fait confiance. Si j'ai pensé à partir ? Non. Parce que si les choses tournent mal, il vaut mieux s'en sortir», a expliqué l'Italien pour TMW. S'il n'est pas limogé d'ici-là, Ancelotti tentera de regagner un peu de crédit en validant la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions mardi à domicile contre Genk.

Comment envisagez-vous l'avenir de Carlo Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB