Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : bye bye Aubameyang ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/12/2019 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lassé des résultats décevants de son équipe, Pierre-Emerick Aubameyang songe à quitter Arsenal l'été prochain. La presse anglaise annonce que l'attaquant gabonais a stoppé les négociations pour sa prolongation.

Arsenal : bye bye Aubameyang ?
Aubameyang voudrait quitter Arsenal en fin de saison

Arsenal n'y arrive plus. 5e en 2016-2017, 6e en 2017-2018 et 5e en 2018-2019, le club londonien ne parvient plus à accrocher le Big Four de la Premier League ces dernières années. Cet exercice 2019-2020 s'annonce encore pire puisque les Gunners s'enfoncent dans une crise profonde.

La Ligue des Champions s'éloigne déjà

Rendez-vous compte, Arsenal n'a gagné qu'un seul de ses neuf derniers matchs de championnat. Des résultats indignes pour un tel club. Le départ d'Unai Emery et la nomination de Freddie Ljungberg sur le banc n'ont rien changé jusqu'à présent. Derrière, Arsenal a enchaîné un nul contre Norwich (2-2) et une défaite face à Brighton (1-2).

Avec déjà dix points de retard sur la quatrième place, les Gunners ont quasiment dit adieu à la Ligue des Champions après 15 journées de championnat. Logiquement, plusieurs joueurs s'interrogent sur leur avenir du côté de l'Emirates Stadium. C'est le cas notamment de Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans). Arrivé en janvier 2018 à Londres, l'attaquant gabonais n'est plus convaincu que son futur doit s'écrire à Arsenal.

Aubameyang stoppe les discussions pour sa prolongation

Depuis plusieurs mois, la direction londonienne tente de convaincre Aubameyang de prolonger son contrat qui se termine en juin 2021. Jusqu'à présent, l'ancien Stéphanois faisait traîner les discussions, peu enthousiaste face aux résultats du club. Mais selon le Mirror, il aurait tout simplement stoppé les négociations avec ses dirigeants récemment et souhaite partir en fin de saison.

L'été prochain, Aubameyang n'aura plus qu'un an de contrat à Arsenal. Le natif de Laval sera donc en position de force pour réclamer un départ, car on imagine mal les Gunners le conserver alors qu'il pourra partir libre un an plus tard. Bien que le club londonien ne soit plus à une surprise près dans ce type de dossier... Et les courtisans devraient se bousculer pour celui qui a inscrit 53 buts en 83 matchs sous le maillot des Canonniers.

Pensez-vous qu'Aubameyang doit quitter Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB