Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Thiago Silva, un mental qui divise en interne...

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/12/2019 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un début de saison de qualité, le défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva diviserait en interne. A cause d'évidentes failles mentales à l'approche des grands rendez-vous. Au point de mettre fin à son aventure dans la capitale ?

PSG : Thiago Silva, un mental qui divise en interne...
Thiago Silva, un capitaine décrié.

La Coupe du monde 2014 a laissé une trace indélébile dans la carrière de Thiago Silva. Incapable de retenir ses émotions, alors que son pays accueillait la compétition, le défenseur central du Brésil s'est forgé une triste réputation, dont il peine à se défaire. L'étiquette de joueur fébrile, voire même fragile mentalement, lui colle à la peau.

Thiago Silva, trop fragile ?

Quelques épisodes ont d'ailleurs renforcé cette légende. On pense notamment au naufrage collectif du PSG contre Barcelone en mars 2017 (défaite 1-6 en 8e de finale retour de Ligue des Champions, après une victoire 4-0 à l'aller), après lequel l'Auriverde avait été particulièrement pointé du doigt. D'autres ont suivi et n'ont visiblement pas rassuré le vestiaire parisien. A tel point que ses partenaires, comme son entraîneur Thomas Tuchel, commenceraient à s'en agacer.

D'après le quotidien Le Parisien ce samedi, «O Monstro» divise maintenant dans le vestiaire des Rouge et Bleu pour d'importantes failles mentales à l'approche des grands rendez-vous. A l'image du choc contre le Real Madrid (2-2) en Ligue des Champions le 26 novembre dernier. Apparemment tendu en coulisses avant la rencontre, le Brésilien a joué trop bas au goût de son entraîneur, qui avait demandé au bloc parisien d'évoluer plus haut.

Le PSG hésite à le prolonger

Un vilain défaut qui pourrait sceller l'avenir de l'Auriverde dans la capitale. Libre en juin prochain, et alors qu'il attend un signe du club de la capitale pour prolonger une aventure débutée à l'été 2012, le joueur de 35 ans ne ferait maintenant plus l'unanimité. Et ne cesserait de renforcer les doutes quant aux bienfaits d'une prolongation. Dès lors, son avenir à Paris s'inscrit toujours un peu plus en pointillés...

Le PSG doit-il prolonger son capitaine Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB