Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le capitaine Depay apporte la lumière

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2019 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Définitivement remis de sa blessure à la cuisse, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay a encore porté son équipe contre Nîmes (4-0) vendredi en Ligue 1. Une prestation aboutie et parfaitement représentative du début de saison du Néerlandais, plus régulier que jamais.

Lyon : le capitaine Depay apporte la lumière
Memphis Depay porte l'Olympique Lyonnais.

«On va lui faire une proposition de prolongation parce que c'est un joueur exceptionnel.» Mardi dernier, sur les antennes de beIN Sports, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas se montrait particulièrement élogieux envers son attaquant Memphis Depay. Un joueur que le dirigeant espère conserver sur la durée.

Au vu de l'importance du Néerlandais pour le collectif lyonnais, cette volonté semble tout à fait logique. Et le Batave ne cesse de gagner en influence. A l'image de son début de saison et de sa dernière sortie contre Nîmes (4-0) pas plus tard que vendredi.

Depay a brillé contre Nîmes

Face aux Crocos, l'ancien de Manchester United a volontiers endossé le costume du sauveur. Quand l'OL peinait à développer du jeu contre une équipe pourtant réduite à dix, puis à neuf, avant même la mi-temps, le Batave a pris ses responsabilités et donné de l'air aux Gones avec un doublé inscrit sur deux inspirations géniales.

D'abord d'une panenka sur pénalty. Puis avec un brillant enchaînement contrôle de la poitrine, frappe en demi-volée logée dans le petit filet du gardien nîmois Paul Bernardoni. Le Batave a encore répondu présent. «Il a montré ce soir combien il était important. (…) Il est l'un des leaders et le capitaine de cette équipe. Il a été à la hauteur de son statut pour faire la différence», s'est notamment réjoui son entraîneur Rudi Garcia en conférence de presse.

Des statistiques folles

Décisif contre Nîmes, l'Oranje cumule désormais 9 buts et 1 passe décisive en 12 rencontres de Ligue 1 jouées cette saison. Mieux, toutes compétitions confondues, le joueur de 25 ans porte son compteur à 13 buts en 16 matchs. Souvent critiqué pour son manque de régularité par le passé, l'attaquant a changé la donne et fait mentir ses détracteurs.

Mais surtout, Depay présente un bilan statistique épatant depuis son arrivée à Lyon en janvier 2018. En 100 matchs dans le championnat de France, le Gone a marqué 43 fois et délivré 32 passes décisives ! Des chiffres louables qui commencent à attirer de nouveau les grands clubs européens. Liverpool et Tottenham notamment pourraient tenter leur chance l'été prochain.

Que pensez-vous des prestations de Depay avec l'OL cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB