Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Navas, c'est du caviar !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2019 à 19h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 15 millions d'euros au Real Madrid, Keylor Navas réalise d'excellents débuts avec le Paris Saint-Germain. Encore une fois impressionnant contre Nantes (2-0), mercredi en Ligue 1, le gardien costaricien fait clairement partie des meilleurs joueurs du club de la capitale depuis trois mois.

PSG : Navas, c'est du caviar !
Navas brille avec le PSG.

Leader facile de Ligue 1, vainqueur logique de la poule A en Ligue des Champions, si l'on se fie aux seuls résultats, le Paris Saint-Germain réalise un début de saison quasiment parfait. Mais dans le contenu, les hommes de Thomas Tuchel sont loin, très loin d'être flamboyants. Sur certains matchs, ils ont même dû remercier très franchement leur dernier rempart, Keylor Navas (33 ans).

Navas a dégoûté Nantes

Car s'il y a bien un homme qui ne déçoit pas, c'est le gardien costaricien. On le savait fort, très fort, notamment en permettant au Real Madrid de réaliser un triplé historique en Ligue des Champions. Mais les fans franciliens, comme les amoureux du championnat de France, ne s'attendaient probablement pas à ce que le Tico soit aussi performant, au point de pouvoir être considéré comme le meilleur joueur de son équipe depuis le mois d'août.

Déjà monstrueux contre la Maison Blanche (2-2), la semaine passée, Navas a sorti une nouvelle prestation de choix face à Nantes (2-0), mercredi. Si le PSG a encore affiché un visage suffisant dans le jeu, son portier a su se montrer efficace sur les quelques opportunités adverses pour garder inviolée sa cage. A l'image d'un arrêt plein d'autorité devant Imran Louza en seconde période, ou encore sa parade réflexe assez folle sur une tête de Nicolas Pallois en fin de partie.

Le record de Trapp dans le viseur

Noté 7/10 et logiquement élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, le gardien francilien affiche des statistiques impressionnantes. En 15 matchs, il n'a encaissé que 7 buts, dont seulement 2 en Ligue des Champions. Mieux encore, il a réussi à préserver son invincibilité lors de 11 rencontres !

A titre de comparaison, Alphonse Areola a obtenu 15 clean-sheet en 31 matchs la saison passée. Navas est en tout cas sur le bon chemin pour faire mieux que Kevin Trapp, gardien à avoir terminé le plus de rencontres sans prendre le moindre but sous QSI (25 sur 46 en 2015-2016). Et dire que le PSG n'a déboursé que 15 millions d'euros...

Navas, une des plus belles affaires du PSG depuis 8 ans ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB