Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cavani, c'est de pire en pire...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2019 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entré en toute fin de match contre Nantes (2-0) mercredi, Edinson Cavani ne s'est pas rassuré. En manque de rythme et de confiance, l'attaquant du PSG traverse une période difficile. Mais l'Atletico Madrid l'attend déjà à bras ouverts.

PSG : Cavani, c'est de pire en pire...
Cavani vit une saison compliquée à Paris

On peut être le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain (195 buts) et devoir attendre la 87e minute pour entrer sur la pelouse. Edinson Cavani peut en témoigner. Mercredi, l'attaquant de 32 ans a dû se contenter des miettes, encore une fois, en fin de match contre Nantes (2-0). Sa situation ne s'arrange pas. On peut même dire que c'est de pire en pire...

Cavani n'est pas vraiment aidé par Thomas Tuchel, comme en témoigne cette entrée tardive. Ce n'est pas comme cela que l'Uruguayen retrouvera le rythme de la compétition pour essayer de concurrencer Mauro Icardi. Mais son entraîneur en a-t-il vraiment envie ? On a bien compris, et encore un peu plus face au Real Madrid (2-2) récemment, que le technicien allemand a d'autres préférences devant.

Un raté qui n'arrange rien...

En manque de confiance, Cavani n'a d'ailleurs pas profité de ces quelques minutes passées sur la pelouse du Parc des Princes pour se rassurer. Pire, il a même manqué une énorme occasion en s'emmêlant les pinceaux devant le but grand ouvert après un service parfait d'Angel Di Maria. Un coup du destin, et un moment pénible pour ses fans en tribunes.

La situation peut-elle durer ? A priori, El Matador veut aller jusqu'au bout de son contrat en juin. Un départ en janvier n'est donc pas d'actualité malgré sa situation difficile. Pour la suite, l'ancien Napolitain pourrait prendre la direction de l'Espagne, où l'intérêt de l'Atletico Madrid est désormais confirmé.

Cavani est emballé par l'Atletico

«L'Atletico nous a appelés pour manifester son intérêt pour Edinson et il pourrait y aller l'été prochain. Il y a un intérêt, mais nous n'avons pas encore parlé de l'aspect financier» , confie un proche au quotidien espagnol AS. Et l'intérêt est réciproque : «L'Atletico est un grand club et une bonne option pour le joueur. Cette idée lui plaît en raison du prestige du club et de la Liga, mais aussi parce qu'il pourra disputer la Ligue des Champions, et pour la langue.»

Si Cavani dispose de plusieurs propositions, celle de l'Atletico est actuellement la plus séduisante. «Il conviendrait parfaitement à l'Atletico de Madrid, parce que l'équipe travaillerait pour qu'il fasse ce qu'il fait de mieux : marquer des buts, juge ce même proche. Au PSG, lors de ses sept saisons, c'est ce qui lui a manqué, que l'équipe travaille pour lui, qu'il y ait un projet autour de lui.»

T. Tuchel - «c'est un peu triste»

En attendant, le natif de Salto continuera de ronger son frein à Paris. «Il sait que la situation est super difficile pour lui. Pour moi aussi, c'est un peu triste. Il était blessé en début de saison et ce n'est pas sa faute mais Mauro (Icardi) a vraiment bien joué pendant ce temps. Si on continue avec ce schéma, on a beaucoup de joueurs. Je suis triste car je n'ai pas de solution (pour Cavani). Il n'a pas mérité ça» , a confié Tuchel. Cavani espérait sans doute une meilleure fin pour son histoire parisienne.

Que pensez-vous de la situation de Cavani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Liverpool finira la saison invaincu en Premier League ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB