Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : la gronde des fans, un carton 6-0 et le podium... La folle soirée des Girondins !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/12/2019 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un contexte tendu avec une interruption du match pendant 25 minutes en raison de la gronde des supporters, Bordeaux a déroulé face à Nîmes (6-0) ce mardi en Ligue 1. Avec ce succès, les Girondins grimpent à la 3e place du classement.

Bordeaux : la gronde des fans, un carton 6-0 et le podium... La folle soirée des Girondins !
La tension était importante à Bordeaux.

Une soirée très agitée pour les Bordelais ! Lors de la réception de Nîmes (6-0) ce mardi lors de la 16e journée de Ligue 1, Bordeaux a signé une superbe victoire en déroulant face à une équipe adverse en grande difficulté. Une performance remarquable étant donné le contexte au Stade Matmut Atlantique.

En effet, ces derniers jours, le conflit entre l'actionnaire principal des Girondins (à 86%), King Street, et General American Capital Partners (GACP), gestionnaire et actionnaire minoritaire (14%), a animé l'actualité et pourrait déboucher sur la revente du club. Du coup, les supporters bordelais voulaient se faire entendre.

Une banderole interdite, la pelouse envahie...

Mais avant la partie, les Ultras girondins n'ont pas été autorisés à afficher une banderole «contre King Street et ses deux pantins Longuépée et Thiodet». En réaction, à la 11e minute de cette rencontre, les fans ont fait irruption au bord du terrain en scandant «Longuépée (le président délégué, ndlr) démission» et en entraînant l'interruption de la rencontre.

Malgré l'intervention du capitaine Benoît Costil pour calmer le jeu, une solution n'a pas été trouvée dans l'immédiat. Ensuite, les 22 acteurs ont regagné les vestiaires sur les ordres de l'arbitre. Finalement, grâce à l'accord de la direction d'autoriser la fameuse banderole, les fans ont accepté de retourner dans les tribunes et le match a repris, à 0-0, après une interruption de 25 minutes.

Un véritable festival !

De quoi déstabiliser les hommes de Paulo Sousa ? Absolument pas ! Dans une bonne forme ces dernières semaines, Bordeaux a ainsi enchaîné un 6e match sans défaite en L1 avec un véritable carton face à Nîmes (6-0). Largement dominateurs, les Girondins ont profité d'un superbe Josh Maja, auteur d'un triplé et d'une passe décisive pour Nicolas De Préville, d'un Yacine Adli inspiré avec deux passes décisives, mais aussi d'un doublé d'Otavio pour dérouler.

«On doit avoir la même mentalité à chaque match. Contre toutes les équipes on doit jouer de la même façon. On est sur le bon chemin, niveau mentalité, niveau idée de jeu. On va rencontrer de nouvelles difficultés alors on doit garder nos principes», a commenté le coach portugais devant les médias. Avant de défier Marseille, 2e, dimanche dans le choc de la 17e journée, Bordeaux peut savourer sa 3e place au terme d'un match riche en émotions !

Que pensez-vous de la situation à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB