Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : la mise au point de Tuchel sur l'arrivée d'un renfort au milieu cet hiver

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/12/2019 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel s'est exprimé sur un éventuel recrutement au milieu de terrain lors du prochain mercato hivernal. L'entraîneur du Paris Saint-Germain estime avoir assez de solutions dans ce secteur pour toute la saison.

Mercato - PSG : la mise au point de Tuchel sur l'arrivée d'un renfort au milieu cet hiver
Tuchel n'attend pas de milieu supplémentaire en janvier

Le Paris Saint-Germain a-t-il besoin d'un milieu de terrain supplémentaire cet hiver ? Alors que le directeur sportif Leonardo travaille sur plusieurs pistes dans ce secteur de jeu (Emre Can, Nicolo Zaniolo ou encore Sandro Tonali), la question a été posée à Thomas Tuchel en conférence de presse ce mardi.

«Encore un milieu ? On a Marquinhos, Gueye et Verratti, je suis très content et heureux avec les trois au milieu» , assure le coach parisien. Contrairement à l'année dernière, le technicien allemand est nettement moins pressé d'obtenir un joueur supplémentaire à ce poste. Il faut dire que le PSG s'est bien renforcé depuis cette époque. Leandro Paredes, Ander Herrera, Pablo Sarabia et Idrissa Gueye sont venus compléter le milieu de terrain depuis un an.

Tuchel préfère Gueye un cran plus haut

Cependant, une interrogation demeure. Venu pour jouer en 6, Gueye n'évolue finalement jamais à ce poste, occupé très souvent par Marquinhos. Est-ce dû à un manque au milieu ? Non, c'est un choix assumé par Tuchel. «Il peut protéger Di Maria, Sarabia, Meunier aussi qui aime attaquer. Je veux que Di Maria ou Sarabia jouent très haut. Je suis satisfait avec Gana.» L'ancien joueur d'Everton est donc parfait pour compenser dans les espaces côté droit.

Et Tuchel est également très satisfait de ses autres solutions dans l'entrejeu. «On a aussi Paredes, Herrera et Draxler, qui ont des caractéristiques et des mentalités différentes. Si on a deux joueurs blessés, on manque un peu de solutions, mais je ne sais pas si c'est nécessaire d'acheter un autre joueur en janvier» , glisse l'ancien coach du Borussia Dortmund. A moins d'une belle opportunité, le PSG ne devrait donc pas recruter à ce poste cet hiver.

Marquinhos est «heureux» en sentinelle

Conséquence, Marquinhos restera la solution numéro 1 au poste de sentinelle cette saison. «Il est heureux de jouer à un poste très important car il veut prendre des responsabilités. Et il est absolument d'accord pour reconnaître que c'est super important qu'il joue à ce poste aujourd'hui, assure l'Allemand. A mon avis, il sera un meilleur défenseur central un peu plus tard s'il joue aujourd'hui au milieu avec nous.» Pour Tuchel, il n'y a donc pas débat au milieu de terrain.

Estimez-vous aussi que le PSG n'a pas besoin d'un milieu supplémentaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB