Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi, un éclair avant un 6e Ballon d'Or ?

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/12/2019 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Brillant face à l'Atletico Madrid (1-0) en Liga dimanche, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a donné la victoire à son équipe en inscrivant un sublime but. Une nouvelle belle performance pour l'Argentin, qui devrait remporter son 6e Ballon d'Or ce lundi.

Barça : Messi, un éclair avant un 6e Ballon d'Or ?
Lionel Messi a été excellent face à l'Atletico Madrid.

«But en or», «Ballon d'or». Ce lundi, les médias espagnols s'amusent de la cérémonie du Ballon d'Or prévue ce soir et de la superbe performance de l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi sur la pelouse de l'Atletico Madrid (1-0) dimanche en Liga.

Malgré le traitement de faveur musclé des Colchoneros, l'international argentin a rendu une superbe copie sur la pelouse du Wanda Metropolitano avec bien évidemment ce but magnifique, d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface, pour donner la victoire aux Blaugrana.

Messi a encore régalé

Impliqué dans tous les bons coups de son équipe, Messi a été logiquement nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot avec une note de 8,5/10 (voir Débrief et NOTES ici). Si son coéquipier Marc-André Ter Stegen a été également excellent dans la cage du champion d'Espagne en titre, la Pulga a réellement fait la différence sur ce choc, avec donc cet éclair de génie à la 86e minute de jeu.

«Dans tous les cas, pour les grands matchs, pouvoir compter sur Leo représente bien évidemment un avantage. Je n'ai aucune explication pour Messi. Il ne s'agit pas seulement d'une question de talent. Il se met toujours en évidence. Et il a toujours une grande ambition pour le club, mais aussi le football», a estimé l'entraîneur du Barça Ernesto Valverde en conférence de presse.

En route pour son 6e Ballon d'Or !

En tout cas, cette performance s'ajoute donc à la très belle candidature de Messi pour le Ballon d'Or. Même si l'Albiceleste a seulement remporté la Liga la saison passée, il a réalisé des prestations exceptionnelles et affiches des statistiques affolantes sur l'année 2019 : 41 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues. En concurrence avec Sadio Mané (Liverpool), Virgil van Dijk (Liverpool) ou encore Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) pour ce trophée, Messi s'impose aujourd'hui comme le grand favori pour remporter cette distinction individuelle selon les premières fuites. Un 6e sacre en perspective pour un véritable génie.

Le superbe but de Lionel Messi face à l'Atletico Madrid

Que pensez-vous des performances de Lionel Messi ? Et de son probable 6e Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB