Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : Liverpool y va tout droit, la défense du Real à l'attaque, le Bayern trébuche...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/11/2019 à 22h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Liverpool et Van Dijk intraitables, les défenseurs du Real font le boulot, le Bayern chute à la maison, Manchester City lâche prise… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : Liverpool y va tout droit, la défense du Real à l'attaque, le Bayern trébuche...
Van Dijk a inscrit un doublé pour Liverpool.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Marseille 2-1 Brest (vendredi), Strasbourg 1-2 Lyon, Lille 1-0 Dijon, Montpellier 4-2 Amiens, Nice 3-1 Angers, Nîmes 1-1 Metz, Reims 1-1 Bordeaux

Les principaux résultats en Europe : Newcastle 2-2 Manchester City, Chelsea 0-1 West Ham, Liverpool 2-1 Brighton, Tottenham 3-2 Bournemouth (Premier League), Alavés 1-2 Real Madrid (Liga), Hertha 1-2 Dortmund, Bayern 1-2 Leverkusen (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Liverpool y va tout droit ! Qui arrêtera les Reds en Premier League ? Difficile de le savoir… En tout cas, les hommes de Jürgen Klopp ont remporté une précieuse victoire sur Brighton (2-1), avec un doublé de van Dijk, sur deux services d'Alexander-Arnold. Malgré l'expulsion directe d'Alisson et un but de Dunk, les Scousers ont encore une fois pris les 3 points pour en compter désormais 11 sur Manchester City ! Enfin la bonne ?

2. La meilleure attaque, c'est la défense. Brillant contre le PSG, Benzema s'est montré plus discret lors de la victoire du Real Madrid à Alavés (1-2). L'attaquant français a laissé le soin à ses partenaires défensifs de faire le boulot puisque Ramos et Carvajal ont trouvé la faille pour la Maison Blanche, qui a vu Lucas Pérez égaliser pour les locaux. Un succès qui met la pression sur le Barça avant son choc contre l'Atletico.

3. Le Bayern n'est pas guéri. Sur une série de quatre succès de rang sans prendre de but, le club bavarois est tombé de haut en chutant face au Bayer Leverkusen (1-2). A la maison, les Roten ont subi la loi de Bailey, double buteur sur des offrandes de Volland. Malgré l'égalisation de Müller, le Bayern ne parvient pas à décoller en championnat avec ce nouveau revers.

4. City lâche prise… Double champion d'Angleterre, Manchester City pourrait avoir du mal à défendre sa couronne. La faute à un nouveau match nul à Newcastle (2-2). Alors que Sterling et De Bruyne (un bijou !) ont donné l'avantage aux Citizens à deux reprises, Willems et Shelvey ont permis aux Magpies d'égaliser. Un très mauvais résultat pour la bande à Pep Guardiola, décrochée par Liverpool.

5. Montpellier se place. Le club héraultais n'a pas tremblé pour prendre le dessus sur Amiens (4-2). Il faut dire qu'Otero, expulsé au retour des vestiaires, lui a bien facilité la tâche. Après l'ouverture du score de Le Tallec et l'égalisation de Kakuta avant la pause, Laborde, Delort, d'une frappe énorme, et Mollet ont enfoncé en 8 minutes les Picards, qui ont sauvé l'honneur par Lahne. Une belle 4e position pour le MHSC !

6. Tottenham ne s'arrête plus ! José Mourinho fait décidément du bien aux Spurs. Après deux succès contre West Ham et l'Olympiakos, le club londonien a enchaîné avec une nouvelle victoire face à Bournemouth (3-2). Comme face aux Hammers, les protégés du Special One ont mené 3-0 suite à un doublé d'Alli et une réalisation de Sissoko. Mais Wilson, double buteur, est lui aussi venu rappeler au coach portugais que le chemin est encore long…

7. Lyon au forceps. Menés, les Gones ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher un précieux succès à Strasbourg (1-2). Cornet et Reine-Adélaïde ont répondu à l'ouverture du score de Fofana. Un succès très important pour la confiance des hommes de Rudi Garcia, qui enchaînent après leur victoire contre Nice. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

8. Nice (re)décolle. Le Gym pensait vivre une soirée compliquée après la belle ouverture du score de Fulgini. Mais les Aiglons ont fait preuve de caractère pour finalement s'imposer contre Angers (3-1). Lusamba, Maolida et Dolberg ont trouvé la faille pour les hommes de Patrick Vieira, qui ont régalé sur certaines actions, comme sur le second but de l'ancien attaquant lyonnais. Et si la sauce finissait par prendre ?

9. Chelsea se fait avoir… Titulaire pour la première fois depuis le mois d'août, Giroud n'a pas brillé. Pire encore, il a été un poids mort pour les Blues, qui ont été surpris à la maison par West Ham (0-1). Un joli but de Cresswell en seconde période a fait très mal à l'équipe dirigée par Frank Lampard, qui rate une occasion de revenir à la hauteur de Manchester City. Frustrant…

10. Lille a tenu bon… Sorti en C1 en milieu de semaine, le LOSC va devoir jouer à fond le championnat désormais. Face à Dijon (1-0), les Dogues ont eu toutes les peines du monde à s'imposer grâce à un penalty d'Osimhen juste avant la pause. Une bouffée d'oxygène pour la formation nordiste, qui reste au contact avec cette 7e place, à 2 points d'Angers, 3e.

11. Dortmund n'a rien lâché. Après son match fou contre l'Union Berlin, le Borussia Dortmund se devait de réagir. Mission accomplie sur la pelouse du Hertha Berlin (1-2), grâce notamment à deux buts rapides de Sancho et Hazard. Mais les Marsupiaux ont eu peur jusqu'au bout puisqu'en plus du but de Darida pour les locaux, Hummels a été expulsé peu avant la pause. Heureusement sans conséquence pour Lucien Favre.

12. Reims revient de nulle part. Sur l'ensemble du match, le résultat nul n'a rien de scandaleux. Mais Reims, mené après une superbe talonnade de Maja et réduit à dix suite à l'expulsion de Romao en milieu de seconde période, peut fêter le score de parité contre Bordeaux (1-1), comme une victoire. David Guion peut remercier Dia, qui a libéré son équipe dans le temps additionnel...

13. Un nul frustrant… Un résultat qui n'arrange absolument personne… En mauvaise posture, Nîmes et Metz ont partagé les points (1-1). Malgré l'ouverture du score de Diallo, les Crocos n'ont rien lâché pour revenir dans le coup après la pause grâce à Ripart. Nîmes 19e, Metz 17e, ça ne va pas fort…

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB