Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : le coup de pression de Vidal !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/11/2019 à 18h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Arturo Vidal ouvre la porte à un départ. Le milieu de terrain chilien n'écarte pas de partir dès cet hiver si sa situation n'évolue pas.

Mercato - Barça : le coup de pression de Vidal !
Vidal s'agace d'être trop souvent sur le banc

Arturo Vidal s'impatiente. Dans un entretien accordé à la chaîne catalane TV3 ce vendredi, le milieu du FC Barcelone a laissé entendre qu'il pourrait partir dès le prochain mercato hivernal si son temps de jeu ne s'améliore pas au cours des prochaines semaines.

Vidal veut se sentir «important»

«Si en décembre ou à la fin de la saison, je ne sens pas que je suis important ici, je devrais prendre une décision et trouver un autre horizon où je me sentirai important. J'aimerais bien rester ici pour toujours. Mais je dois être objectif et vivre au jour le jour» , a déclaré le Chilien, dont le contrat court jusqu'en 2021.

L'ancien joueur de la Juventus Turin et du Bayern Munich a-t-il déjà reçu des offres ? «Il y a toujours des offres, mais pour le moment je suis concentré sur Barcelone, sur le fait de travailler, d'aider mon équipe autant que possible» , assure Vidal, qui précise tout de même être «heureux, dans une belle ville et une belle équipe» . Mais cela ne lui suffit plus.

4 titularisations cette saison

Arrivé en provenance du Bayern Munich en 2018, Vidal a disputé 53 matchs lors de sa première saison en Catalogne, dont 29 en tant que titulaire. Depuis le début de l'exercice 2019-2020, le Chilien a pris part à 13 rencontres, pour seulement 4 titularisations et 2 matchs joués en intégralité. A 32 ans, le natif de San Joaquín veut passer plus de temps sur le terrain.

«Les matchs passent, chacun essaie d'être bien, d'être préparé pour quand ce sera son tour, mais les joueurs apprécient toujours d'être protagonistes, jouer tous les matchs, et moi je n'ai pas eu cette opportunité» , glisse Vidal. Pour le moment, il est derrière Sergio Busquets, Frenkie de Jong et Arthur dans la hiérarchie au milieu de terrain. Peut-il inverser la tendance ? Affaire à suivre...

Pensez-vous que Vidal peut devenir un titulaire au Barça cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB