Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : qui pour succéder à Emery sur le banc d'Arsenal ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/11/2019 à 17h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En raison de ses mauvais résultats, l'entraîneur Unai Emery a été officiellement débarqué de son poste à la tête d'Arsenal ce vendredi. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent mais l'actuel manager de Wolverhampton Nuno Espirito Santo s'impose comme le grand favori.

Mercato : qui pour succéder à Emery sur le banc d'Arsenal ?
Nuno Espirito Santo bientôt à la tête d'Arsenal ?

Les dirigeants d'Arsenal ont décidé d'arrêter les frais avec Unai Emery. Fragilisé par des résultats décevants depuis le début de la saison et sur une série de 7 matchs sans victoire, le technicien espagnol a été officiellement débarqué ce vendredi au lendemain de la défaite face à Francfort (1-2) à domicile en Ligue Europa.

Pour assurer l'intérim, les Gunners ont décidé de faire confiance à Freddie Ljungberg, ancien adjoint du Basque, mais le Suédois ne devrait pas s'éterniser dans ce rôle avec l'arrivée attendue très prochainement d'un nouveau coach.

Le regret Mourinho, Allegri limité...

Malgré ce changement en cours de saison, les candidats sont nombreux pour ce poste. Selon les informations du média britannique Sky Sports, la direction du club londonien dispose visiblement d'un gros regret : José Mourinho. Avant d'être nommé à Tottenham à la mi-novembre, le technicien portugais était la cible numéro 1 des Canonniers.

Pour se consoler, les patrons d'Arsenal ont ensuite noué des contacts avec Massimiliano Allegri, libre depuis la fin de son aventure avec la Juventus Turin, mais sa maîtrise, très précaire, de l'anglais a fini par poser problème. Du coup, malgré les pistes Carlo Ancelotti (Naples), Steven Gerrard (Glasgow Rangers) ou encore Eddie Howe (Bournemouth), un grand favori se détache : l'actuel manager de Wolverhampton Nuno Espirito Santo.

Espirito Santo, la priorité ?

Selon les informations de la radio RMC, mais aussi de la BBC et de Sky Sport Italia, le Lusitanien fait office de priorité pour les Gunners. Les discussions entre les deux parties ont déjà débuté et l'agent d'Espirito Santo, Jorge Mendes, présente l'avantage d'avoir une excellente relation avec le directeur du football d'Arsenal Raul Sanllehi. Bien évidemment, les Londoniens devront dédommager les Wolves dans l'hypothèse d'un accord avec l'homme de 45 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021. Le début d'une nouvelle ère du côté de l'Emirates Stadium ?

Que pensez-vous des pistes suivies par Arsenal ? Quel coach pour les Gunners ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Dortmund
Juventus Turin
Porto
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB