Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le premier coup de gueule de Garcia contre ses joueurs !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2019 à 15h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remonté après la défaite sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (0-2) en Ligue des Champions mercredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia a sérieusement secoué ses joueurs. Même devant les médias, le technicien français n'a pas épargné son groupe.

Lyon : le premier coup de gueule de Garcia contre ses joueurs !
Rudi Garcia a prévenu ses joueurs.

Rudi Garcia n'a vraiment pas apprécié le visage affiché par l'Olympique Lyonnais face au Zénith Saint-Pétersbourg (0-2) mercredi en Ligue des Champions. Alors que le club français avait l'opportunité de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition, la performance des Gones a été d'une grande pauvreté.

Et si les observateurs n'ont pas manqué de critiquer l'entraîneur Rudi Garcia pour cet échec, l'entraîneur lyonnais en voulait lui à ses joueurs. Les murs du vestiaire rhodanien ont ainsi tremblé...

Garcia a prévenu son groupe

Malgré les difficultés de son équipe dans le jeu, le technicien français a toujours publiquement tenu un discours positif depuis sa nomination mi-octobre. Mais cette fois-ci, même devant les médias, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille n'a pas hésité à placer ses joueurs devant leurs responsabilités. «Il faut qu'on soit plus continu dans les prestations. On n'a pas mis assez d'intensité au Zénith. J'ai dit aux joueurs ce que je pensais, il faut savoir ce qu'ils veulent faire», a-t-il lancé.

«Si on veut continuer à être médiocres ou prendre plein de points d'ici les trois prochains matchs. On a loupé une opportunité en or, j'étais frustré. On n'a pas senti qu'on jouait une qualification pour les huitièmes de finale», a-t-il déploré. Autant dire que Garcia attend une réaction de ses troupes face à Strasbourg samedi (17h30) en Ligue 1.

Le message reçu ?

En attendant, le message a été visiblement reçu. Également présent devant les médias dans la foulée, le milieu lyonnais Lucas Tousart a reconnu que le coup de gueule de son coach avait été musclé. «Le coach était en colère, nous aussi. On avait l'opportunité de se qualifier directement. On est passés à côté. Il a été dur dans ses mots, mais c'est normal. Il a eu raison. On n'arrive pas à trouver de la régularité depuis un moment dans le contenu de nos matchs. On n'arrive pas à être cohérents sur toute la durée d'un match. C'est pesant», a admis l'ex-Valenciennois. Désormais, il va falloir se reprendre sur le terrain.

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia ? Va-t-il réussir à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB