Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Real : Zidane retient Vinicius Jr pour cet hiver, mais...

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/11/2019 à 14h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En conférence de presse ce vendredi, Zinédine Zidane a annoncé que Vinicius Jr ne quitterait pas le Real Madrid lors du prochain mercato hivernal. L'ailier brésilien, barré par la concurrence, aura sa chance, mais ne devra surtout pas se manquer.

Mercato - Real : Zidane retient Vinicius Jr pour cet hiver, mais...
Cette saison, Vinicius a rapidement perdu la confiance de Zidane.

Rare éclaircie dans le sombre ciel madrilène de l'exercice 2018-2019, Vinicius Jr (19 ans) devait passer un cap avec le Real Madrid cette saison. Mais malgré un genou rétabli, le Brésilien a rapidement perdu la confiance de son entraîneur Zinédine Zidane quand d'autres, comme Eden Hazard ou Rodrygo, l'ont gagnée.

À tel point que le quotidien AS parlait récemment d'un départ en prêt dès cet hiver pour l'ancienne pépite de Flamengo. Il faut dire que l'information de nos confrères paraissait plus que crédible, en témoigne l'absence de Vinicius du groupe madrilène pour les deux dernières rencontres face à la Real Sociedad (3-1) en Liga et le Paris Saint-Germain (2-2) en Ligue des Champions.

Zidane compte sur Vinicius Jr

Mais ce vendredi, en conférence de presse, Zidane a écarté toute possibilité de départ pour son ailier gauche. Malgré la concurrence féroce, l'Auriverde finira bien par avoir sa chance. «Vinicius ne partira pas en janvier, il reste ici. J'ai 26 joueurs et c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup joué depuis le début de saison, a d'abord concédé Zidane, qui lui a accordé 437 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Mais on compte sur lui. Pour l'instant, son heure n'est pas encore venue, mais ça pourrait être le cas très rapidement.» Une manière comme une autre de mettre la pression sur un joueur qui n'a pas réussi à confirmer les espoirs de la saison passée.

«Ce qui a changé avec lui par rapport à la saison passée ? C'est que nous avons désormais Eden Hazard et Rodrygo, et je dois faire des choix. Parfois, tu dois laisser plusieurs joueurs sur la touche et c'est ce qu'il se passe avec lui. Ce que Vinicius doit faire, c'est se tenir prêt pour le moment où je vais faire appel à lui», a conclu Zidane. La situation semble claire pour le prodige brésilien : s'il ne parvient pas à se hisser au niveau de son compatriote Rodrygo, il restera sur le banc, ou en tribunes. Mais en tout cas, le coach de la Maison Blanche compte encore sur lui...

D'après vous, Vinicius Jr parviendra-t-il à devenir titulaire du côté du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB