Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : clap de fin pour Emery ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/11/2019 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà en grand danger après un début de saison décevant, l'entraîneur Unai Emery a officiellement perdu son poste à Arsenal après la défaite face à Francfort (1-2) en Ligue Europa jeudi. Pour le remplacer, Freddie Ljungberg va assurer l'intérim.

Arsenal : clap de fin pour Emery ! (officiel)
Unai Emery à Arsenal, c'est bel et bien fini.

Nommé à la tête d'Arsenal lors de l'été 2018, Unai Emery prend la porte ! Déjà fragilisé par les résultats décevants de son équipe depuis le début de la saison, le technicien espagnol n'a pas réussi à sauver sa tête sur le banc des Gunners.

En effet, la défaite du club londonien à domicile contre Francfort (1-2) jeudi en Ligue Europa a précipité le licenciement de l'ancien coach du Paris Saint-Germain.

Fin de l'aventure pour Emery

Si ce revers n'a quasiment aucune importante pour l'avenir européen d'Arsenal (qui devrait valider son billet pour les 16es de finale lors de la dernière journée), il a donc été celui de trop pour Emery. Annoncé sur la sellette depuis des semaines en raison de la 8e place occupée par son équipe en Premier League, l'homme de 48 ans a été officiellement débarqué par ses dirigeants ce vendredi.

Au terme d'une réunion de crise, les dirigeants des Cannoniers ont officialisé le départ d'Emery, qui représente bien évidemment une solution logique pour relancer une équipe à l'arrêt avec une série en cours de 7 matchs sans victoire toutes compétitions confondues. Malgré quelques bonnes périodes, avec une finale de Ligue Europa perdue l'an dernier face à Chelsea (1-4), l'ex-manager du FC Séville aura échoué aux commandes d'Arsenal avec son incapacité à retrouver les sommets en championnat et la Ligue des Champions.

Ljungberg assure l'intérim

Pour assurer l'intérim, l'ancien joueur du club, Freddie Ljungberg, qui était jusqu'à maintenant l'un des adjoints du Basque, a été désigné. Si certains médias évoquaient l'hypothèse d'un bail jusqu'au terme de la saison avec un possible renouvellement de contrat en cas de bons résultats pour le Suédois, Arsenal se dit dans son communiqué «à la recherche d'un nouvel entraîneur». En tout cas, Emery ne laissera pas un grand souvenir à Londres...

Que pensez-vous de la situation d'Unai Emery à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB