Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : dans le dur, Lemar bientôt poussé vers la sortie ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/11/2019 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incapable de s'imposer depuis son arrivée à l'Atletico Madrid en juin 2018, l'ailier Thomas Lemar est désormais considéré comme une simple solution de remplacement par son entraîneur Diego Simeone. Et afin de permettre le recrutement de l'attaquant du FC Valence Rodrigo, le Français pourrait être sacrifié dès cet hiver.

Atletico : dans le dur, Lemar bientôt poussé vers la sortie ?
Thomas Lemar ne brille pas avec l'Atletico Madrid.

Thomas Lemar n'a pas encore été à la hauteur des attentes placées en lui à l'Atletico Madrid. Recruté pour 70 millions d'euros en juin 2018 en provenance de l'AS Monaco, l'ailier n'a pas été en mesure de s'imposer durablement dans le onze de départ de l'entraîneur Diego Simeone.

Trop inconstant dans ses performances, l'international français a été capable de quelques fulgurances, mais n'a jamais semblé coller avec la philosophie de jeu prônée par le technicien argentin.

Lemar sacrifié pour Rodrigo ?

A force, son crédit s'est épuisé chez les Colchoneros et Lemar dispose actuellement d'un statut de remplaçant. Avec 17 apparitions mais seulement 8 titularisations toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le talent de 24 ans sait qu'il doit faire plus pour prétendre à une place de titulaire. Mais aura-t-il vraiment l'occasion de se battre pour ce rôle ? Pas sûr...

Car selon les informations de la radio espagnole Cadena Ser, Lemar pourrait être sacrifié lors du prochain mercato d'hiver en janvier afin de permettre la venue de l'attaquant du FC Valence Rodrigo. Déjà désiré par Simeone l'été dernier, le buteur reste une priorité pour El Cholo, qui doit cependant vendre pour financer cette opération. Et trop décevant, le natif de Baie-Mahault pourrait donc être la victime désignée.

Un choix avant l'Euro 2020...

Cependant, même si l'Atletico pense réellement à se séparer du Tricolore, son départ est encore loin d'être assuré. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Lemar aura bien évidemment son mot à dire. Avec l'Euro 2020 en perspective, il n'aura peut-être pas envie de compromettre ses chances de disputer ce tournoi avec les Bleus en changeant d'équipe en cours de saison. De plus, les prétendants, capables de payer un tel transfert, ne seront pas nombreux en janvier, surtout étant donné les récentes performances de l'ex-Caennais. Mais tout de même, cette rumeur ne représente pas un bon signe pour le futur de Lemar...

Que pensez-vous de la situation de Thomas Lemar à l'Atletico Madrid ? Quel avenir pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB