Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : des problèmes financiers et une cure d'austérité ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2019 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à une situation économique compliquée, les Girondins de Bordeaux pourraient enregistrer de grands bouleversements en interne, et changer d'actionnaires. Le tableau s'annonce tout sauf rose et le club au scapulaire pourrait vendre des joueurs en janvier pour combler les trous.

Bordeaux : des problèmes financiers et une cure d'austérité ?
Clap de fin pour Varela et DaGrosa à Bordeaux ?

Quelques mois après la folie et l'espoir, les Girondins de Bordeaux broient du noir. Quatrième de Ligue 1, malgré un effectif réduit, le champion de France 2009 rencontre des difficultés en coulisses, en matière de gestion et de finances...

Le groupe GACP, devenu actionnaire en novembre 2018, a promis de grandes choses, bien au-dessus de ses moyens. Et la réalité a rattrapé le fonds d'investissement américain, de manière inévitable.

Divorce attendu entre les actionnaires

Dès lors, la situation devient préoccupante, et des changements sont attendus avant le mois de janvier prochain. Comme le révèle le journal régional Sud Ouest, un possible divorce est attendu entre l'actionnaire principal de Bordeaux King Street (qui a 86,4% des parts du club) et GACP (13,6%), groupe dans lequel réside l'équipe dirigeante du club et son propriétaire Joe DaGrosa.

La raison ? Une mauvaise santé financière, et donc un manque de moyens. Dès lors, deux hypothèses ressortent. Soit GACP trouve un nouveau partenaire et continue son projet. Ou bien King Street rachète la totalité des actions du club. Ce qui sonne comme l'option la plus crédible pour l'heure.

Vers une cure d'austérité…

Mais l'actionnaire majoritaire souhaite limiter les dégâts et éviter des pertes supplémentaires. Dès lors, une sérieuse cure d'austérité pourrait être menée lors du mercato hivernal, avec les «ventes de deux à quatre joueurs», ajoute Sud Ouest, pour apporter des liquidités et ramener l'équilibre financier à Bordeaux.

Une bien mauvaise nouvelle pour les fans bordelais et l'entraîneur Paulo Sousa qui, après s'être déjà plaint du manque profondeur de son effectif, pourrait maintenant se voir priver de quelques cadres… Le risque paraît grand et l'inquiétude réelle en Gironde !

Que pensez-vous de la situation des Girondins de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB