Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Emery est-il devenu un poison ?

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/11/2019 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La pression devient de plus en plus forte pour Unai Emery à Arsenal. En plus des résultats décevants, l'entraîneur espagnol est en train de perdre son vestiaire. Plusieurs joueurs ne voudraient pas rester la saison prochaine si l'ancien coach du PSG est maintenu à son poste.

Arsenal : Emery est-il devenu un poison ?
Emery finira-t-il la saison sur le banc d'Arsenal ?

Arsenal va mal. Contre Southampton (2-2), samedi, le club londonien a enchainé un cinquième match sans victoire en Premier League. Après 13 journées de championnat, les Gunners pointent à une 8e place indigne de leurs ambitions. Et l'inquiétude grandit au sein de la direction.

La Ligue des Champions s'éloigne déjà

Il y a quelques semaines, la presse anglaise assurait que la place d'Unai Emery n'était pas menacée. Malgré les résultats décevants, les dirigeants londoniens souhaitaient le conserver jusqu'en fin de saison et lui donner sa chance sur le long terme. La tendance est en train de changer puisqu'un départ de l'Espagnol n'est plus à écarter.

Avec déjà huit points de retard sur le Top 4, Arsenal voit la Ligue des Champions s'éloigner dangereusement. Selon le Daily Mail, les dirigeants des Gunners sont inquiets pour l'avenir de l'équipe. Au sein de la direction, un exode des meilleurs joueurs en fin de saison est redouté en cas d'absence de C1 la saison prochaine. Mais pas que.

Emery perd son vestiaire

Le quotidien britannique précise que les méthodes d'Emery passent mal auprès de certains joueurs. Son approche des matchs et sa philosophie peinent à convaincre dans le vestiaire. Si bien que plusieurs éléments de l'effectif s'interrogent sur leur avenir du côté de l'Emirates Stadium et envisagent de partir si l'ancien coach du PSG est maintenu à son poste la saison prochaine. En clair, les joueurs estiment qu'Emery n'a pas l'étoffe pour rester entraîneur d'Arsenal.

Forcément, ces interrogations inquiètent la direction londonienne. Au premier rang des inquiétudes, on retrouve les attaquants Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette. Respectivement liés à Arsenal jusqu'en 2021 et 2022, ils ne sont pas pressés de prolonger leur contrat. Une nouvelle saison sans Ligue des Champions serait sans doute celle de trop pour le Gabonais et le Français, qui ne devraient pas manquer de sollicitations.

Pensez-vous qu'Arsenal doit se séparer d'Emery rapidement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB